Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Austin et Morris Cooper S : Dossier Motorlegend

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Austin et Morris Cooper S : Dossier Motorlegend

    Le temps passe : de fait, la moindre citadine dieselisée offre aujourd'hui des performances souvent supérieures à celles d'une Mini Cooper S de la grande époque. Qu'importe. Ce qui fait toujours la différence, c’est l’ambiance et le mythe. En Cooper S, on vit toujours la route en direct, comme au volant d’une Alpine...

    Motorlegend vous propose dé découvrir son dossier consacré à la Mini Cooper S.

    [size="1"][ 24.10.2005, 17:25: Message édité par : Logam ][/size]
    http://logam.info

  • #2
    très bien écrit bravo...

    Commentaire


    • #3
      Des performances certes, mais du plaisir sûrement pas.
      Ce dossier est trés agréable et joliment documenté, par contre les news nous apprennent une bien triste nouvelle avec la mort de Peter Morgan.
      La lecture du dossier Morgan est une façon agréable de lui rendre hommage et à travers lui à tous les hommes grâce à qui, pour nous automobile signifie plaisir et non pas simplement moyen de locomotion pour se rendre rapidement d'un point à un autre.
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

      Commentaire


      • #4
        Quel bel article, digne de la qualité rédactionnelle de Motorlegend à laquelle nous sommes habitués depuis longtemps. Cela ce lit sans effort, et avec beaucoup de plaisir.

        Toutefois, Laurent, si certes la « moindre citadine dieselisée offre aujourd'hui des performances souvent supérieures à celles d'une Mini Cooper S de la grande époque », je suis loin d’être persuadé qu’un tel Diesel offre des sensations de conduite comparables à notre veille dame chérie. En effet, même à la belle époque des années 60, tous les rallyes gagnés par la Mini l’ont été grâce à son agilité face à des véhicules déjà nettement plus puissants.

        Cela reste quelque peu valable aujourd’hui sur route ouverte, même si effectivement en roulant à 70% des possibilités de conduite d’un Diesel « machin », il faut développer 85% des capacités de notre caisse à savon favorite.

        Encore un fois BRAVO, pour ce très bel article, je n'ai plus qu'à aller me coucher ;o)

        A+

        Commentaire


        • #5
          [img]graemlins/applause.gif[/img]

          d'ailleurs que veut dire "des performances souvent supérieures" ? Qu'est-ce que la performance ?
          Si les tests automobiles actuels jugent les performances d'une automobile sur sa capacité à parcourir une distance en ligne droite en un temps minimum, alors oui, bon nombre de petites citadines sont aujourd'hui plus "performantes" que notre Cooper S d'antan.
          Mais si on définit la performance comme la capacité d'une auto à procurer des sensations époustouflantes, alors de toutes ces petites citadines la Mini peut être considérée comme la plus performante ! [img]graemlins/thumb.gif[/img] Haut la main !
          ...

          De toute façon je suis de mauvaise foi, alors ...

          Commentaire

          Chargement...
          X