Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

au secours !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • au secours !!

    Bonjour a tous les miniacs [img]smile.gif[/img]

    J'ai une mini british open 1992, je l'aime beaucoup mais là j'ai envie d'y mettre le feu ! ca fait trois fois en 30000km qu'elle me fait le meme coup : le roulement des roues avant à changer. Ca ne prévient pas comme panne, vous ne pouvez pas controler l'usure prématurée de cet organe, et d'un coup, ou que vous soyez, vous entendez un bruit de ferraille affreux en provenance de la roue concernée. Super niveau fiabilité. Arret immédiat, il faut remorquer, la galere selon ou vous etes. Vraiment ca me tape sur le systeme ces pannes à répétitions surtout que chaque fois j'ai peur que ca m'arrive si je m'éloigne un peu. Je comprends pas que cette caisse bouffe autant de roulements ! surtout comme je l'entretiens la garce !

    Est ce que ca peut etre du a quelque chose de spécial ? C'est quand meme pas normal !

    Aujourd'hui rebelotte (pour la troisieme fois) la roue commence a grincer, des sons hypers aigus s'échappent de la jante (genre la roulette du dentiste contre vos belles dents) Heureusement j'étais pas loin de chez moi.

    Alors est ce que le diagnostic peut etre différent ? ca pourrait pas etre autre chose que ces maudits roulement a deux francs ?

    Je ne suis pas mécanicien pour un sou mais j'ai quand meme espoir, je sais pas ça peut pas venir d'autre chose ? (même si je commence a reconnaitre ce genre de bruits stridents, c'est pire que le réveil le matin) La ca a finit par s'arreter ensuite, mais je suis sur que ca va revenir rapidement ! je la connais, quand elle a décidé de me gonfler elle sait comment s'y prendre !

    Je suis vraiment désespéré ! j'ai un kit hi lo dessus, ca aurait pas un rapport des fois ?

    Sinon, dans le cas où ce serait le roulement, est ce que c'est compliqué a changer ? Je vais essayer de le faire moi meme, ca me revient vraiment trop cher sinon.

    Merci j'espere que vous me remonterez le moral ! quelle passion dévorante cette caisse ! quelqu'un a t-il une épave que je me défoule dessus ?

  • #2
    Salut, je n'ai pas d'epave a te proposer, mais en cherchant bien dans une casse , tu dois trouver ton bonheur... [img]redface.gif[/img] )

    Ne te decourage pas, ce n'est pas vraiment sorcier a changer soi même. Il te faut un bon etabli, un arrache rotule, un bon marteau et un jeu de chasse goupille....

    je ne comprends pas vraiment pq tu as autant de pb, as tu les jantes d'origine, as tu monté des elargisseurs de voies...? attaques tu enormement? prends tu les trottoirs assez souvent, et si oui a quelle vitesse...?

    pour ma part, je verifie regulierement le jeux en mettant la voiture sur cric, en bougeant la roue de haut en bas, et si je pense que le jeu est trop important, je ressert "legerement"... sans oublier de remettre une goupille neuve...

    Voila.
    Au suivant.

    A+
    Olfrjf
    L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

    Commentaire


    • #3
      j'ai mis la voiture sur cric, et ma foi aucun jeu.. Juste que la roue concernée tourne moins facilement dans le vide que sa voisine, assez nettement, c'est un signe ?
      J'ai tout laissé d'origine, sauf le hi lo, je fais tres attention, j'attaque rarement sauf de temps en temps sans plus quoi. Vraiment je comprend pas !

      Quand tu dis que tu resserres de temps en temps, tu parles de quoi ?
      Combien coute un arrache rotule et je peux le trouver ou ? je vais investir de toutes facons vu le nombre de fois que ca m'arrive..
      il ne faut pas necessairement une presse ?
      Merci pour les infos

      Commentaire


      • #4
        bonjour,

        2 choses, il faut voir si le pivot n'est pas creusé, ce qui fait battre le roulement, voir egalement si le moyeu n'estr pas endommagé également. Enfin, le roulement est il bien graissé au remontage? c'est rarissime qu'il se bouffe aussi vite 3 fois de suite...

        Commentaire


        • #5
          je parle de l'ecrou central... par contre, je me demande si tu n'as tout bettement pas pris un caillou entre ton disque et ta plaquette ...? enleve ta roue et verifie le tout....

          l'arrache rotule s'achete dans tous les centre auto, perso je prefere un facom, car il est garantie a vie.. ce qui est assez pratique... perso j'en suis a mon troisieme.

          A+
          Olfrjf
          L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

          Commentaire


          • #6
            allez, je te la reprends 1 euro symbolique ta BO ... elle est morte !! [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

            Naaan, ne t'en fais pas, c'est un problème que j'ai déjà eu, un garagiste m'a fait la réparation la première fois et comme toi, elle a lâché qq dizaines de km plus tard ... j'étais vert !!
            Je ne me baladais plus sans ma clé dynamométrique pour resserrer cet écrou de misère dès que ça chantait !! Mais ensuite je me suis bien pris le tête pour aboutir à une conclusion dont je suis à présent persuadé (puisque j'ai résolu le pb).

            C'est tout simple, cela vient de l'alésage de ton moyeu qui est usé, creusé et/ou de la tête du cardan côté roue (évidemment) dont la zone qui supporte les roulements est marquée.
            La chose à faire c'est de te dégoter un moyeu d'occase pas fatigué dont l'alésage est bien lisse (alésage = surface dans laquelle viennent se loger les bagues extérieures de tes roulements) et une tête de cardan en bon état.
            Si tes roulements sont neufs, tu peux les réutiliser car ils n'ont pas eu le temps de vraiment souffrir, puisque tu as été précautionneux et que tu t'es arrêté à temps, sans insister.
            Depuis j'ai fait plus de 15000 km et je n'ai observé aucune fatigue de ce côté là, en ayant réutilisé mes roulements, et en attaquant comme un sourd ... hein ?

            J'éspère que tu vas retrouver le moral !!
            [img]graemlins/bounce.gif[/img]
            A+

            [size="1"][ 20. octobre 2003, 18:10: Message édité par : jcloeb ][/size]

            Commentaire


            • #7
              tu es dans quel coin ?

              Commentaire


              • #8
                une fois que j'aurais tout démonté comment vois si mes roulements ont morflé ?
                a quoi puis je déceler l'usure de l'embout de cardan ?
                arg ca va me couter la peau du C.. encore !

                Commentaire


                • #9
                  non, ne t'en fait pas, ça ne va pas chercher loin pour ces quelques pièces, à condition de les prendre d'occase, évidemment.
                  Pour cela lance des annonces de recherche sur les sites Mini les plus connus qui offrent des PA gratuites comme Miniplanète (Of Course !!), The Incredible Seven, Club Mini France, Minicorp ...
                  Tu entres en contact avec un type et tu auscultes tes pièces comme suit :
                  Pour voir si moyeu et tête de cardan sont bons, l'état de surface des surfaces fonctionnelles (zones où reposent les bagues intérieures et extérieures des roulements) doit être impeccable, très lisse. Tu passes ton ongle un peu partout et tu dois alors sentir très peu de rugosité, pas de creux, d'arêtes, etc ... Les surfaces doivent êtres très belles quoi ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                  Il ne faut pas non plus oublier de contrôler que les filetages des rotules et de la tête de cardan n'ont pas morflé au démontage. C'est balo mais ça arrive !

                  Pour les roulements, tu les nettoies bien comme il faut et chacun leur tour, tu les tiens fermement et les fais tourner entre tes doigts. Tu ne dois sentir aucun point dur, ils doivent tourner parfaitement. Si tu sens des creux, des bosses, de la rugosité, change-les. [img]graemlins/saevil.gif[/img]

                  N'hésite pas non plus à te faire accompagner par un Miniac local un peu plus expérimenté (désolé je suis à Dreux !) deux avis valent mieux qu'un ! [img]tongue.gif[/img]

                  A+

                  Commentaire


                  • #10
                    Pendant que vous paplotez, j'ai démonté un vieux train avant à tambour qui me prenait trop de place et surtout qui était lourd à déplacer. Ben mon arrache Facom a encore fait merveille!
                    Va faire un tour pour voir en photos l'opération roulement.
                    Pour vérifier l'état des alésages de moyeu; avant d'enlever les bagues extérieures vérifie qu'elles ne tournent pas à la main sinon le moyeu est mort. Vérifie surtout le filetage du cardan, il est souvent en cause.
                    Et surtout pas de remontage sans écrou et rondelle conique neufs. Quand aux pièces d'occasions, en dehors du moyeu je n'en suis pas vraiment chaud surtout pour quelqu'un qui ne connait pas et risque de ne pas se rendre compte d'un souci.
                    Au fait, qui te faisait tes roulements car c'est complètement irrationel de les changer aussi souvent.
                    Minicalement.
                    Christian
                    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                    Commentaire


                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr /> Au fait, qui te faisait tes roulements car c'est complètement irrationel de les changer aussi souvent.
                      </font>[/QUOTE]des noms, des noms !!

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X