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achat MINI Britsih Open

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  • achat MINI Britsih Open

    Salut à tous,
    Je me suis pris de passion pour les anciennes MINI, depuis mon achat d'une nouvelle MINI...
    J'aimerais acheter une MINI British-Open des années 93/94, environ 100 000kms, pour un cout de 1500 euros, cela se trouve régulièrement dans ma région (ainsi que des Racing Green)
    je connais pas trop ces versions.
    Est-ce un achat valable/raisonnable ? [img]graemlins/azzangel.gif[/img]
    Quel type de motorisation possède cette version ?
    Quel sont les points "sensibles" pouvant êtres vu avant l'achat ? J'ai souvent lu dans des annonces que la corrosion est un "gros" problèmes sur les anciennes générations.
    et en général vos impressions au sujet du véhicule.

    Je compte utiliser ce vehicule uniquement le week-end pour la promenade, lorsque il fait beau...il couchera dans mon garage à coté de la new_MINI [img]graemlins/dork.gif[/img]

    Merci d'avance pour vos réponses.
    8 Minis....entre 2002 et 2017 !
    DeK - Membre CNM n° 002
    997 C2S PDK - 125d pack M F20

  • #2
    Comme quoi la NEW MINI peut declencher des passions chez sa grande soeur...

    J avais une British Open avant, de 93, 1300 carbu non catalyse, et elle etait vraiment geniale ! [img]graemlins/love.gif[/img]
    je l ai revendue a 65000 kms (achat a 60000 kms en gros), pour cause de depart a l etranger mais je la regrette bien !
    je pense que a 100000 kms, tu commences a t exposer aux pb sur une ancienne MINI... mais tout se repare facilement et aucun pb de pieces !
    Qu en pensent les vrais specialistes ?
    Comme toujours, privilegier le bon etat carrosserie/sellerie...
    C est une petite auto tres attachante avec des aspects de voiture ancienne (c est ce qui fait tout son charme !), mais qui demande un peu d attention (mais entretien tres economique..., il faut la respecter un peu, l autoroute a 145 compteur pdt 3 heures, c est pas sa "cup of tea" ! [img]graemlins/dork.gif[/img] )
    Donc, oui c est un achat raisonnable je pense ! et la British open est mieux que la Racing Green a mon avis car il y a le grand toit ouvrant !
    Mais ton budget me semble un peu juste pour un trouver une belle (moins de 100000 kms, belle etat...) ???
    ca depend d ou tu es aussi...
    Mais ne te precipite pas, on en trouve plein sur le marche donc prends ton temps pour choisir !

    [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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    • #3
      OK MERCI pour les premiers renseignements, [img]graemlins/thumb.gif[/img]
      concernant le prix annoncé (ce n'est pas ma limite) mais c'est la constatation à la lecture d'un journal spécial "AUTO" diffusé dans l'EST de la France...
      8 Minis....entre 2002 et 2017 !
      DeK - Membre CNM n° 002
      997 C2S PDK - 125d pack M F20

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      • #4
        disons que ds les 3000 en gros, tu dois pouvoir en trouver une tres belle !

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        • #5
          oui ... TRES belle

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          • #6
            un gars sur lille en vend une de 93 3900€ 120000 km son numéro de tel est le 06 82 41 11 89

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            • #7
              des offres de truand, je sais aussi en faire...

              Pour info, j ai vendu la mienne [img]graemlins/love.gif[/img] 25000 frs (l equivalent en euros quoi !) a Paris en fevrier dernier, super etat et 65000 kms + radio Alpine + volant bois (+ origine) + super parchocs [img]smile.gif[/img]

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              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par AlexS:
                super parchocs [img]smile.gif[/img] </font>[/QUOTE]euh, j'étais pas rentré dans ton pare chocs.... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] un soir où on rentrait du Diam's....

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                • #9
                  oui, j y avais bien cru... [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                  blagueur va ! [img]tongue.gif[/img]

                  j aurais du venir avec vous, j aurais su que c etait (encore !) une mauvaise blague !

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                  • #10
                    Dis Alex 3900€ font 26000 de nos vieux Francs ce qui peut sembler une base de discussion si la Mini est en trés bon état.
                    Les BO sont des basses compressions à pont looooong, leur seul intéret est le toit ouvrant et les prix semblent un peu s'envoler.

                    En ce qui me concerne, je préférerais privilégier une série (trés) limitée des années 90 à condition que la carrosserie et l'intérieur soit parfait, l'ennemi étant bien sûr la corrosion et plus particulièrement dans ces années là. Point à surveiller: portes, baie de pare-brise, entourage de lunnettes AR, dessous des glaces latérales, sous chassis AR celui de devant étant graissé à vie par les fuites (elles ont été pensées pour ça [img]graemlins/love.gif[/img] )bas de caisse et plancher passage de roue. Si tout baigne à ce stade, le moteur peut être rincé ce n'est pas grave. Il faut savoir qu'un "petit mille" carbu bien respecté, bloc fonte faut le temps de monter en température, et bien mené aux alentours de 100.000KM est à mi vie et que l'on peut lui mettre un stage un pour se faire plaisir. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                    Mais je ne crois pas que ça puisse se comparer à une "New", si tu aimes les "emmerdes" vas y sinon évites. [img]tongue.gif[/img]

                    [size="1"][ 09. octobre 2003, 21:48: Message édité par : ChristianD ][/size]
                    Minicalement.
                    Christian
                    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                    Commentaire


                    • #11
                      je disais ca car 3900 euros pour 120000 kms, ca me paraissait bcp...
                      sinon, globalement d accord sur ce que tu dis [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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                      • #12
                        Il est vrai que si l'achat d'une BO est essentiellement motivé par le toit ouvrant et un intérieur un peu cossu, il est alors très intéressant d'un point de vue série limitée de dénicher une 35ème anniversaire. [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]
                        En effet, cette série anniversaire est née sur base de BO ce qui lui offre toutes les qualités d'une BO en ayant en plus le côté original et historique. C'est la BO Canada Dry quoi [img]graemlins/party.gif[/img]

                        Bonnes recherches !

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci pour tous ces avis, Ok pour la corrosion et le kilométrage. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                          J'ai vu des annonces à 3500/4000 euros maxi, mais avec des kilométrage "petits" 50 à 60 000 kms... [img]tongue.gif[/img]
                          La MINI "Sprite" est-elle motorisé pareil ? et quels sont ces particularitées ? est-ce un type de "TWINGO Perrier" au niveau coloris et sellerie ?
                          Je me rend compte qu'il y a quand mème multitudes de modèles...ce qui m'interesse c'est après 1990 de toute manières.
                          [img]tongue.gif[/img]
                          Merci à tous et à bientôt
                          [img]graemlins/jesors.gif[/img]
                          Dominique
                          8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                          DeK - Membre CNM n° 002
                          997 C2S PDK - 125d pack M F20

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                          • #14
                            La Mini Sprite est sortie en 1983 !!!!

                            Ce modèle,produit à 2.500 exemplaires est intermédiaire entre la City et la Mayfair.

                            A+

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                            • #15
                              heu sachez que la BO c'est pas moi qui la vend et ne je connais pas le gars donc il faut l'appeler pour plus de renseignements. Alors avant de traiter les gens de truands, il faut peut être se renseigner

                              PS : d'après ce que j'en sais elle est en très bon état.

                              Sinon en ce moment il y a plusieurs BO à vendre sur minicorp

                              [size="1"][ 12. octobre 2003, 14:28: Message édité par : Loic2dieppe ][/size]

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