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Purge de frein sur Tambour double

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  • Purge de frein sur Tambour double

    Bonjour à tous,

    J'ai quelques problemes pour purger mon circuit de freinage sur une morris traveller de 1964.
    L'arriere aucun soucis par contre l'avant...
    C'est des tambours equipés de deux maitre cylindres par roue.
    J'ai un EZ bleeder. ça coule mais au goutte à goutte..Il semble que cela vienne des flexibles qui deviennent poreux..

    Qu'en pensez vous ?

    Cat7

  • #2
    salut
    j'en pense que tu tombes parfaitement bien ici car nous avons LE spécialiste des problèmes de tambours sur travellers de 64 !!

    Christian c'est pour toi ce coup là ! [img]graemlins/thumb.gif[/img] vu le temps que tu as passé sur le problème, tu dois encore être incollable sur le sujet [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

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    • #3
      Euh, ben mon Traveller est de 65.
      Blague à part, j'ai vraiment galérer avec ces P....... de freins pour les purger, ça me rappelle de mauvais souvenirs. Donc avant de changer tout comme je l'ai fait et même deux fois pour certains éléments, commence par régler toutes tes machoires de freins derrière et devant sachant que sur l'avant tu as deux réglages puisque tu as deux cylindres par roue et deux excentriques. Il faut absolument que ce réglage soit optimum pour arriver à purger sinon le jeu étant trop important entre le tambour et la machoire ton cylindre absorbe la pression pour pousser la machoire et tu ne purges jamais. Recommences l'AR que tu dis avoir purgé pour te rendre compte.
      Si tu as le moindre doute sur tes flexibles, n'hésites pas à les changer car eux aussi peuvent absorber l'énergie en gonflant sous l'action de la pression dans ton circuit alors qu'ils doivent justement être irréprochable à ce niveau, cela peut d'ailleurs je crois être une raison de contre visite quand les flexibles "gonflent au freinage".

      Question, pourquoi as tu eu besoin de purger ton circuit? réparations, freinage mollissant ou autre. Cela peut donner une indication sur ton problème.

      Penses à mettre le véhicule bien à plat et à faire dans l'ordre AR gauche ( coté conducteur), AR droit AV gauche et AV droit en veillant à avoir toujours assez le liquide dans l'easybleed et si tu peux à terminer avec un Arc50 (appareil de garage pour purger sous pression)et n'hésites pas à prendre un maximum de conseil, c'est comme ça que je m'en suis sorti.
      Je te souhaite vraiment bonne chance.
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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      • #4
        Merci. Je vais me remettre au boulot ce weekend sur le sujet.
        Je vais changer les flexibles AV dans un premier temps et je procede à la purge ensuites...

        merci pour les conseils precieux.

        Cat7

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        • #5
          J'ai fait la purge complete mais j'ai encore un leger desequilibre entre AVG et AVD...

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          • #6
            Le déséquilibre n'est pas dû à la purge mais aux réglages des mâchoires ou plus vraisemblement à des tambours ovalisés, une bonne rectification par un tourneur et tout devrait rentrer dans l'ordre.
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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            • #7
              alors recommence ?
              Parfois il faut insister pour sortir toutes les bulles d'air ...
              a+

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