Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Besoin d'aide très urgent

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin d'aide très urgent

Alors mon volant c'est mis d'un coup a vibrer le moteur c'est mis à caler, la voiture n'a plus la patate qu'elle avait a l'accélération elle rame, le moteur fait un drôle de bruit clac clac clac... et en sortie du pot c'est pas comme d'habitude.
    Help assez vite je suis démoralisé es ce grave??????????????

cardan ou bielle ?
    je penche pour la bielle...

le clac clac, elle le faisait en avancant ou aussi a l arret mais moteur en marche?

PS, roule surtout pas comme ca, ne demarre pas le moteur !

Commentaire

elle le faisait a l'arret mais je me demande si elle ne le faisait car le régime était tres bas en desssous de 5 avant de caler. bruit bizarre en sortie de pot ou meme sortie moteur. le volant vibre enormément et elle a du mal a allez vite a l'accélération comme si on était 10 dans la voiture.

Commentaire

ARRETE DE ROULER !!!

Commentaire

je dirais bien une bielle, dont le maneton tape qq part...
          Si c est ca, c est assez grave, ouverture du moteur et tout ca..., en esperant que les degats ne soient pas trop graves...

Mais attendons l avis d un vrai expert , et en plus ce n est jamais facile a distance...

Ton moteur, avant ca, il etait comment?: d origine ou prepare, en bon etat, entretenu, combien de Kms, marchait bien, tu as un style de conduite qui privilegie les tres hauts regimes...

Commentaire

Je penche pour un joint de culasse claqué entre deux cylindres ce qui donne effectivement l'impression d'avoir un problème d'embiellage.
            Ce n'est pas trés grave sauf si le coup de feu a attaqué le bloc. Une prise de compression peut te renseigner sinon déculassage.
            Et vérification impérative de la culasse, inutile de remettre un joint neuf sur une culasse abimée. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Effectivement il y a des chances pour que ce soit ça, lorsque le joint claque entre le 2 et le 3 l'explosion dans une des 2 chambres passe par la déchirure et vient cogner le piston d'à côté (en phase d'échappement) ce qui est une cause de ce sale bruit de bielle et de ces choses bizarres qui sortent de ton pot, la soupape d'échappement étant ouverte ...
              Une chose à faire, ne plus rouler, attendre au moins 24/48h pour que le bloc se refroidisse bien avant de déculasser. Contrôler le bloc et la culasse, les rectifier si besoin puis tout remonter.

Cela semble assez probable que le JdC ait claqué mais à distance c'est pas évident ... il ne faut pas négliger d'autres contrôles quitte à faire venir quelqu'un qui puisse te faire un vrai diagnostic ... [img]graemlins/thumb.gif[/img]
              Bon courage !

Commentaire

bon, desole d avoir ete un peu alarmiste sur le coup de l embiellage... [img]graemlins/sleep.gif[/img]
                Le bon cote de la chose, c est qu on en apprend tous les jours sur ML [img]smile.gif[/img] , avec ce pb possible de joint de culasse que j etais loin de suspecter.
                Un petit conseil qd meme: demande l avis de "qq qui sait"... [img]graemlins/thumb.gif[/img]

Commentaire

En fait après analyse j'ai l'impression que le prob vient de mon carbu c'est lui qui faisait tout ce bruit et ca raisonne dans le pot. Alors à l'accélération il y a un trou et aprés avoir déccéléré elle cale.
                  Quoi vérifier?

Commentaire

Tu vas me trouver têtu mais je te conseille de prendre tes compressions. Devant un joint de culasse claqué entre deux cylindres, tu as effectivement l'impression que c'est ceci ou cela car ton moulin ne tournes plus normalement et qu'il est trés difficile dans ces conditions de bien analyser les bruits. Ca a de plus le mérite de te renseigner tout de suite de manière fiable. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

Un compressiomètre si tu ne peux l'emprunter se trouve à 30€ chez Norauto(pub gratuite car ce n'est vraiment pas un magasin de prédilection pour moi).
                    Minicalement.
                    Christian

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr /> fait après analyse j'ai l'impression que le prob vient de mon carbu c'est lui qui faisait tout ce bruit et ca raisonne dans le pot. Alors à l'accélération il y a un trou et aprés avoir déccéléré elle cale.
                      </font>[/QUOTE]trop pauvre !!

Commentaire

oui mais c'est arrivé soudainement, donc j'ai du mal à m'imaginer ce qui a pu arriver pour que le carbu passe de normal à trop pauvre d'un seul coup ! ...

Commentaire

En plus, un carbu qui fait "clang clang clang..." ?

Commentaire

A ce stade, ce n'est plus de la pauvreté mais de la misère.
                            Minicalement.
                            Christian

Commentaire

Joli !!

Commentaire

Chargement...
                              X