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Problème jauge à essence

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  • Problème jauge à essence

    Voilà je vous explique, j'ai une British Open et malheureusement ma jauge à essence ne fonctionne plus.
    J'ai déjà vérifié le capteur dans le réservoir celui-ci est OK, j'ai essayé d'alimenté le circuit électrique et l'aiguille au compteur remonte donc à priori la jauge compteur doit être OK également. J'en conclus donc que je suis complètement perdu... Merci de m'apporter une petite soluce, ou un schéma éléctrique de ma British. J'aimerai tout aussi connaître la capacité du réservoir essence.
    Par avance merci

  • #2
    un réservoir de British fait en théorie 34 ou 35L mais au max on ne met pas plus de 32/33 litres.

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    • #3
      Voilà un schéma qui devrait t'aider. Le circuit n'est pas compliqué, tu peux tester en mettant directement à la masse le fil qui arrive à la jauge en provenance de l'indicateur, si ton indicateur dévie c'est la jauge qui est en cause sinon c'est l'indicateur ou le stabilisateur mais en principe dans ce cas la température d'eau ne fonctionne plus elle aussi.
      Il ne s'agit pas du shéma de la BO que je ne posséde pas mais je pense que le circuit n'a pas évoluer à ce niveau.
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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      • #4
        sur ton schéma christian on voit l'indicateur de pression d'huile...et le mien marche pas
        pour savoir si c'est l'ampoule ou la sonde qui déconne , je fait comment ?? je met le fil à la masse ?

        ps : désolé josse pour le squat de post...

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        • #5
          Salut Pat

          Si tu mets le fil de sonde à la masse la lampe du tbb doit s'allumer. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
          sinon tu peux aussi essayer comme ceci : la sonde de pression agit comme un interrupteur donc avec un ohmètre, moteur à l'arrêt l'aiguille doit bouger si tu te prends entre la masse et la fiche de la sonde. A l'inverse, moteur tournant, l'interrupteur doit s'ouvrir et tu mesures une résistance infinie (donc l'aiguille de l'ohmètre ne bouge pas).
          Si ce n'est pas le cas la sonde est morte.
          tcho

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          • #6
            ok merci JC..
            je testerai çà ce soir...

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            • #7
              Jean Charles a raison (Y bosses pas ou il est payé à étudier la Mini?) [img]tongue.gif[/img] les indicateurs, sauf le témoin de charge, fonctionnent sur ce principe:

              +12v - indicateur - résistance variable ou interupteur - masse.

              Donc si l'indicateur, voltmétre déguisé en jauge ou ampoule, est relié directement à la masse tu sais immédiatement si c'est l'indicateur ou l'accessoire qui est en panne hormis les problèmes de fil coupés. Mais là encore tu peux t'assurer de la chose en mettant ton point de masse sur le fil débranché de l'accessoire. Dernière chose, lorsque l'on a le positif à la masse (avant 70)on inverse le raisonnement, on du -12v vers le +(masse). Penses aussi aux éventuels mauvais contacts aux connections du tableau de bord. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
              Minicalement.
              Christian
              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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              • #8
                hehehe
                ça pourrait être intéressant de se faire payer ... noon, surtout que je suis facile à coller !
                et puis c'est vrai que je me prends un peu trop de petites pauses pendant le boulot pour aller surfer sur des sites Mini ... [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img]
                pas bien ! [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

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                • #9
                  c'est bon, mon problème est réglé !
                  la sonde de pression d'huile était morte

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                  • #10
                    [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]
                    [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]
                    [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]

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