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mano de t* d'huile coment faire

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  • mano de t* d'huile coment faire

    salut tout le monde! je desir monter un manometre de temperature d'huile [img]graemlins/azzangel.gif[/img] sur ma mini [img]smile.gif[/img] est ce que quelqu'un l'a deja fait? pui-je avoir des conseil de montage?

    merci d'avance [img]graemlins/thumb.gif[/img]

  • #2
    De toutes façons, que ce soit un appareil électrique ou mécanique , il faut mettre un Té sur la sortie moteur (excepté avec le système VDO)
    puis remettre l'interrupteur de pression et raccorder la pression d'huile

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    • #3
      oui mais j'ai un ptit shema mais il ne disent pas de ce qu'on fais de la fiche qui viens sur le contacteur d'huile si c'est là que ca s'adapte ?

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      • #4
        voici



        A noter que les sondes donnent généralement la masse


        Pour la t°, le plus simple est de mettre un faux bouchon de carter , troué et taraudé au pas de la sonde de t°

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        • #5
          a mon avis c'est pas comme ca on doit surment enlever le contacteur d'huile pour y mettre cette sonde qui est par la suite reliée au tableau de bord mais je suis pas sur du tout c'est pour ca .Dans le kit il n'y a pas de té.

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          • #6
            attends, il y a maldone - c'est une t° d'huile ou une pression d'huile ?

            D'apres le 1er post , c'est une t° - il faut donc soit forer le bouchon, soit forer et tarauder dans le carter -

            [size="1"][ 05. septembre 2003, 10:23: Message édité par : Emerson ][/size]

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            • #7
              loic ne m'avait pas parler de forage. c une t° d'huile qui devrait ce monter sur le bloque moteur a mon avis enfin je ne sais pas vraiment

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              • #8
                bou dioux, j'entends parler de forage
                Que néni, faut juste visser e T à la place de la vis de mano contact de pression d'huile. Perso, je n'ai pas rebranché le mano contact (pas utile de voir le voyant au tableau au démarrage, dès que je sui s démarré, g la T° sur le mano )Mainteant, si vous voulez laisser les deux, c un peu galère à cause de la proximité de la capsule à dépression de l'allumeur. En tout cas avec mon réglage d'allumage, g pas préféré y toucher.

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                • #9
                  donc toi tu retires le mano contact de pression d'huile ??!! vindjuuu ! (c'est très terroir ce soir )
                  ... et le jour où tu déjauges ou tu perds ta pression d'huile tu fais comment pour le savoir et ne pas tout péter ? ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Trop tard, moteur déjà cassé.
                    Jean Charles a raison, si tu veux surveiller ta température d'huile c'est que tu envisages un usage musclé non? donc moi je mettrais même un vrai mano d'huile et non un simple voyant!
                    Minicalement.
                    Christian
                    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par jcloeb:
                      donc toi tu retires le mano contact de pression d'huile ??!! vindjuuu ! (c'est très terroir ce soir )
                      ... et le jour où tu déjauges ou tu perds ta pression d'huile tu fais comment pour le savoir et ne pas tout péter ? ...
                      </font>[/QUOTE]Bein, je regarde mon mano (y'a pas grosse différence /regarder une loupiotte)

                      Commentaire


                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par texs59:
                        bou dioux, j'entends parler de forage
                        Que néni, faut juste visser e T à la place de la vis de mano contact de pression d'huile. Perso, je n'ai pas rebranché le mano contact (pas utile de voir le voyant au tableau au démarrage, dès que je sui s démarré, g la T° sur le mano )Mainteant, si vous voulez laisser les deux, c un peu galère à cause de la proximité de la capsule à dépression de l'allumeur. En tout cas avec mon réglage d'allumage, g pas préféré y toucher.
                        </font>[/QUOTE]Tout ca dépend de quoi tu parles , en t° d'huile, il n'y a de bon repère que dans le carter ou p.e. à l'entrée du radiateur d'huile, pour la pression c'est évidemment à la sortie du contact d'origine
                        A mon avis, tu as un problème avec les dénominations !!

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                        • #13
                          waou c'est super [img]graemlins/thumb.gif[/img] comme ce probleme et debatu non di diou!!! [img]smile.gif[/img] mais pour rester un ptit peu plus serieux vous parler d'un t mais moi ce n'est q'un raccord en deux parti , un qui ce visse dans le bloque et l'autre vient avec la sonde sur ce premier raccord enfin je crois

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                          • #14
                            Bon, je crois que dialogue de sourd il y a ...

                            Récapitulons :
                            pour être relativement précise, une sonde de température se monte sur le bouchon de carter d'huile (tout le monde n'ayant pas un radiateur d'huile !). Il faut donc tarauder un bouchon au pas de la sonde. Cet appareil ne donne QUE la température et ne doit PAS se monter en lieu et place d'une autre sonde : la sonde de pression d'huile, sous peine de perdre une information capitale pour la survie du moteur. [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

                            Cette autre sonde, la sonde de pression d'huile, est là pour contrôler que le circuit présente une pression suffisante pour une lubrification efficace des organes mobiles du moteur. [img]graemlins/thumb.gif[/img] Il est possible de monter un manomètre permettant de lire la pression dans ce circuit. Pour cela on utilise soit un T de raccordement pour conserver la sonde d'origine et ainsi l'indication lumineuse au tableau de bord. Soit on monte le manomètre à la place de la sonde d'origine mais il n'y a alors plus de témoin lumineux pour nous avertir instantanément d'un problème dans le circuit.
                            Personnellement je ne crois pas quelqu'un qui me dit qu'il est capable de garder en permanence un oeil sur son mano pour vérifier que tout va bien. Un déjaugeage est vite venu si le niveau d'huile est à son mini. Seul un témoin pourra avertir immédiatement qu'il faut récupérer une assiette correcte et recharcher le circuit. Mais même avec cette indication le mal est déjà fait ! Alors aller voir une indication très brève sur un mano placé dans un coin du tbb alors qu'on attaque une courbe à grande vitesse ... je ne m'y risquerai pas. Il y a toutes les chances pour ne rien voir ! ... ou voir et se planter !
                            D'ailleurs sur les autos de course il y a la plupart du temps les deux indications, le voyant étant une grosse lampe rouge placée sur le dessus du tbb !! ce n'est pas par hasard, ni pour faire sport ! [img]tongue.gif[/img] C'est bien pour que ça saute aux yeux ! [img]graemlins/bounce.gif[/img]

                            A+

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                            • #15
                              De toutes façons, à moins de le démonter à la casse, ton thermo d'huile sera fourni avec une longueur de cable une sonde, un raccord pour fixer la sonde et surtout une notice de montage indiquant où placer la sonde, y aura qu'à suivre!

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