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Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
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capot fibre et législation

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  • capot fibre et législation

    'lut,
    bon en attendant les réponses à mes précédentes questions, en voici une nouvelle:
    le capot en fibre de verre est-il homologué pour la route (contrôle technique, police)?
    Et la malle arrière en fibre?
    Qu'en est-il des éléments en carbone?
    @+

  • #2
    homologué à mon avis non, tolérés oui...

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    • #3
      moi je crois que les ouvrants en fibre sont autorisée mais je sais plus ou j'ai lu ça

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      • #4
        qqu'un a une source officielle fiable?

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        • #5
          Réponse dans quelques mois, sur une cooper... oki?

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          • #6
            je surveille de près alors [img]graemlins/thumb.gif[/img] parce que je suis vraiment vraiment intéressé

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            • #7
              A priori c'est "hors la loi", personne ne verbalisera, mais en cas d'accident, l'assurance peut refuser de couvrir le propriétaire, qu'il soit en tort ou non.
              Un capot en fibre s'apparente à une "modification notable" affectant entre autre le poids par essieu, à ce titre le véhicule devrait repasser par le service des mines.
              De plus une telle modification entraine une évolution des résultats du crash test.
              en résumé tant qu'il n'y a pas d'accident c'est bon, dès qu'il y a accident : gros problème
              a+

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