Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Convertion en 10"

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Convertion en 10"

Bonjour à tous
    Je suis nouveau sur le forum
    Je voulais demander qu'est-ce qu'il falait changer pour passer du 12" au 10".
    Mom projet étant d'effectuer cette transformation je voulais aussi en savoir le cout ?
    Merci à tous [img]smile.gif[/img]

Salut.
    tu risque de rencontrer deux gros problèmes. le premier sera les freins car les freins a disques des 12" ne passe pas sur les jantes de 10". le deuxième problèmes sera l'affichage du compteur qui ne sera plus juste. c'est aussi mon cas car je suis passé de 13" en 12".si quelq'un a une solution ca serai bien plus facile.
    TCHO

Commentaire

large sujet mainte fois abordé. Pour passer en 10", il te faut:
      - acheter un train avant en 10" d'occaze (en France, compte env 1500 à 2000F juste pour les trains sans les cardans)
      - un kit réparation pour les pistons (nouveaux pistons, nouveaux joints), env 800F je crois

Pour l'histoire du compteur, c clair qu'il va être décalé. Pour bien, il faudrait avoir un mécanisme de compteur de Mini en 10" (la partie dans le bloc moteur). Mais je vois pas encore comment l'adapter. A méditer très bientôt

Commentaire

pour le passage en 10 pouces il faut juste changer les etriers, les disques et les embouts de moyeu, c'est vrai que cela n'est pas facile à trouver d'occasion, mais à la fin il est plus economique d'acheter les pieces neuves( etrier 180€ piece), pour les etriers et les embout via mini spares et pour les disques il faut les prendre chez Oreca à Signes (83)environ 40€ la paire, pour le compteur il ne faut pas changer le pignon a la sortie du cable car il n'y a qu'un modele, il faut changer le compteur ou le reregler (interieur du compteur). bonne transformation.

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par guigues interior concept:
          pour le passage en 10 pouces il faut juste changer les etriers, les disques et les embouts de moyeu, c'est vrai que cela n'est pas facile à trouver d'occasion, mais à la fin il est plus economique d'acheter les pieces neuves( etrier 180€ piece), pour les etriers et les embout via mini spares et pour les disques il faut les prendre chez Oreca à Signes (83)environ 40€ la paire, pour le compteur il ne faut pas changer le pignon a la sortie du cable car il n'y a qu'un modele, il faut changer le compteur ou le reregler (interieur du compteur). bonne transformation . </font>[/QUOTE]Et si on remplace le competru par un modèle de Mini qui était en 10", c tout bon alors?!! [img]graemlins/applause.gif[/img]

Commentaire

je vient d'acheter une mini qui est monter en 10" pour pièces. le passage en 10" pour ma mini ne m'interesse pas mais si ca t'intéresse g toutes les pièces qu'il te faut pour ta modif.A voir!!!
            n'ésite pas a me contacter.
            TCHO

Commentaire

Salut, tu parles de freins a disques devant, ou de simples tambours...? si ce sont des disques, cela m'interesse egalement... des photos en MP, ce serait cool.

A+
              Olfrjf
              L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

Commentaire

les Anglophones, n'hésitez pas à aller jeter un oeil sur ebay.co.uk, la semaine passée, il y avait un train en 10" au env de 600F (g pas vu la fin de l'enchère mais c t à 4h de la clôture)

Commentaire

Chargement...
                X