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Convertion en 10"

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  • Convertion en 10"

    Bonjour à tous
    Je suis nouveau sur le forum
    Je voulais demander qu'est-ce qu'il falait changer pour passer du 12" au 10".
    Mom projet étant d'effectuer cette transformation je voulais aussi en savoir le cout ?
    Merci à tous [img]smile.gif[/img]

  • #2
    Salut.
    tu risque de rencontrer deux gros problèmes. le premier sera les freins car les freins a disques des 12" ne passe pas sur les jantes de 10". le deuxième problèmes sera l'affichage du compteur qui ne sera plus juste. c'est aussi mon cas car je suis passé de 13" en 12".si quelq'un a une solution ca serai bien plus facile.
    TCHO

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    • #3
      large sujet mainte fois abordé. Pour passer en 10", il te faut:
      - acheter un train avant en 10" d'occaze (en France, compte env 1500 à 2000F juste pour les trains sans les cardans)
      - un kit réparation pour les pistons (nouveaux pistons, nouveaux joints), env 800F je crois

      Pour l'histoire du compteur, c clair qu'il va être décalé. Pour bien, il faudrait avoir un mécanisme de compteur de Mini en 10" (la partie dans le bloc moteur). Mais je vois pas encore comment l'adapter. A méditer très bientôt

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      • #4
        pour le passage en 10 pouces il faut juste changer les etriers, les disques et les embouts de moyeu, c'est vrai que cela n'est pas facile à trouver d'occasion, mais à la fin il est plus economique d'acheter les pieces neuves( etrier 180€ piece), pour les etriers et les embout via mini spares et pour les disques il faut les prendre chez Oreca à Signes (83)environ 40€ la paire, pour le compteur il ne faut pas changer le pignon a la sortie du cable car il n'y a qu'un modele, il faut changer le compteur ou le reregler (interieur du compteur). bonne transformation.

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        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par guigues interior concept:
          pour le passage en 10 pouces il faut juste changer les etriers, les disques et les embouts de moyeu, c'est vrai que cela n'est pas facile à trouver d'occasion, mais à la fin il est plus economique d'acheter les pieces neuves( etrier 180€ piece), pour les etriers et les embout via mini spares et pour les disques il faut les prendre chez Oreca à Signes (83)environ 40€ la paire, pour le compteur il ne faut pas changer le pignon a la sortie du cable car il n'y a qu'un modele, il faut changer le compteur ou le reregler (interieur du compteur). bonne transformation . </font>[/QUOTE]Et si on remplace le competru par un modèle de Mini qui était en 10", c tout bon alors?!! [img]graemlins/applause.gif[/img]

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          • #6
            je vient d'acheter une mini qui est monter en 10" pour pièces. le passage en 10" pour ma mini ne m'interesse pas mais si ca t'intéresse g toutes les pièces qu'il te faut pour ta modif.A voir!!!
            n'ésite pas a me contacter.
            TCHO

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            • #7
              Salut, tu parles de freins a disques devant, ou de simples tambours...? si ce sont des disques, cela m'interesse egalement... des photos en MP, ce serait cool.

              A+
              Olfrjf
              L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

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              • #8
                les Anglophones, n'hésitez pas à aller jeter un oeil sur ebay.co.uk, la semaine passée, il y avait un train en 10" au env de 600F (g pas vu la fin de l'enchère mais c t à 4h de la clôture)

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