Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

mini innocenti cooper 1300cc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Alexandre Olier:
    [email protected]

    Un sellier qui a une excellente renommée.
    </font>[/QUOTE]... et qui est si bien nommé ... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] ... le JC !
    [img]tongue.gif[/img]

    Commentaire


    • #17
      mercie pour les reponse qui mont etait donner
      toi jc tu pense que sa vaux le cout de refaire ce moteur ?????
      comment et tenu l embreyage et esque qu il y aurait posibiliter de le fabrique l outil
      ou de se debrouiler autrement
      esqu il faut enlever l enbrayage pour sortir le volant moteur?
      pour la distri la alegé est avantageu?
      pour un volant moteur quesque qu on gagne le moteur tourne plu vite sa sert reellement a quelque chose ou pas ?

      [size="1"][ 08. août 2003, 20:45: Message édité par : fabien west ][/size]

      Commentaire


      • #18
        Le moteur de l'Innocenti est celui de la 1275 GT, l'Inno ayant deux carbus...

        A+

        Commentaire


        • #19
          .... eh bien ....

          Si je puis dire, je crois que ce que tu commences à entrevoir est une préparation moteur ... mais sache qu'avant de te lancer dans une telle opération il faut impérativement s'entourer d'un maximum de précautions et de connaissances ... à commencer par la base.
          Je te propose donc d'investir un peu dans de la doc (au moins une RTA !) et te plonger dans la technique [img]tongue.gif[/img] puis si tu en sens la nécessité,
          de démonter ton bloc consciencieusement (avec tout l'outillage spécifique que cela requiert), et de bien voir comment c'est fait.

          Et pour ta question : pour déposer le volant moteur il faut sortir l'embrayage, certes, mais ce n'est pas tout ... il faut aussi déposer le moteur !
          ... et alléger la distri ?? kékesé ?

          PS : et s'il te plaît, du monde te lit ... [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

          [img]graemlins/dork.gif[/img] A+

          Commentaire


          • #20
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Alexandre Olier:
            Le moteur de l'Innocenti est celui de la 1275 GT, l'Inno ayant deux carbus...

            A+
            </font>[/QUOTE]mouof ...
            je croyais pourtant que le 1275 GT était un basse compression ce qui n'est pas du tout le cas de l'Inno ?? ... ne serait-ce pas plutôt la 1300GT qui aurait un moteur d'Inno (et 2 carbus) ?
            ... bref, j'attends ton article sur le sujet [img]tongue.gif[/img]

            Commentaire


            • #21
              Je suis loin d'être infaillible.... cependant historiquement, et sauf erreur de ma part, je crois bien que le moteur de l'Innocenti 1300 est bien celui de la 1275 GT, envoyé par la maison mère aux usines avec les équipements CKD. Un peu faible, ce moteur sera équipé d’un deuxième carbu !

              D'ailleurs, toujours dans un souci d'économie, un certain nombre d'Innocenti 1300 export ont été construites ailleurs qu'en Italie !!!

              A+

              Commentaire


              • #22
                jcloed ,tu pense que pour ateindre 80,85ch un kit stage 1 suffit ?
                mercie pour tout.

                Commentaire


                • #23
                  apparemment le moteur des "Cooper Innocenti" est un 12H donc un 1275

                  Commentaire


                  • #24
                    salut
                    esqu il me faut obligatoirement des segment innocenti ou les segment 1275 cc standar suffisent pour ce moteur

                    Commentaire


                    • #25
                      Salut atous,
                      ...je sais aussi que les moteurs d'inno ont des bielles bien specifiques aux modeles et qu'il n'y a pas mieux pour une preparation course!!!
                      Mais je conseillerais a personne de faire ce genre de prepa pour une utilisation route ...je ne veux pas casser ta motivation a restaurer ton inno, mais je trouve que l'inno doit rester le plus possible d'origine lors d'une restauration.
                      Je roule en inno regulierement(je n'ai pas d'autre voiture )depuis 4 ans avec un stage 1, et sur la route le moteur est un bon compromis entre puissance et souplesse.
                      Le pont est court et la nervosité est bien suffisante dans ce monde de brute!!
                      A+.

                      Commentaire


                      • #26
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par fabien west:
                        jcloeb ,tu penses que pour atteindre 80,85ch un kit stage 1 suffit ?
                        merci pour tout.
                        </font>[/QUOTE]... 80, 85 ch sur une base d'Inno (71ch) c'est tout à fait faisable mais avec un simple "stage 1", 125000 km au compteur et un arrêt aux stands de 20 ans ... je doute !

                        La "pub" du stage 1 dit environ 20% de puissance en plus sur un 99H ou 10H mais ce n'est certainement pas le cas pour les blocs d'Inno qui ne sont pas bridés comme les petits moteurs et qui possèdent déjà un très bon collecteur, des doubles carbus, une bonne culasse [img]graemlins/thumb.gif[/img] , etc ... bref, ce n'est pas un échappement tuning qui te fera gagner 10 ou 15 ch, surtout que plus on monte en puissance et plus c'est difficile de gagner des chevaux.

                        Le moteur d'Inno est déjà un très bon moteur pour une Mini, l'équiper d'un stage 1 le fera mieux respirer (surtout côté échappement), c'est sûr mais je ne crois pas que ça te transformera radicalement les perfs de ton auto. Avis de possesseurs d'Inno kitées bienvenus [img]tongue.gif[/img]

                        Après, le stage 1 c'est surtout pour les oreilles !! (je vais me faire huer ... les perfs, les perfs !!)

                        A+

                        Commentaire


                        • #27
                          ne pas oublier que c'est un course longue qd même et que le dessin de ce moteur a 50 ans !!

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X