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mini innocenti cooper 1300cc

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  • mini innocenti cooper 1300cc

    j ai un moteur qui na pas tourner depuis 20 ans et qui a 125000km.je veux le restaurer;
    je voulais savoir si il fallai que je change les bagues qui se trouve au niveau du vilbrequin et de l arbre a came ?
    si je doit aussi changer les siege de tige culbuteur ?
    doi-je faire obligatoirement realaiser le bloc?
    je doit les changer les guide de soupape ,
    dejas je dois changer :
    pompe a eau ,distri,joint moteur,cousinet de bielle et de vilo ,segment
    quel autre pieces doije changer pour metre le moteur en etat kasi neuf
    MERCI D AVANCE

    [size="1"][ 07. août 2003, 21:20: Message édité par : fabien west ][/size]

  • #2
    Il faut commencer par un démontage total afin de faire l'inventaire des dégats si le moteur est arrêté depuis 20 ans.
    Pour refaire un moteur neuf, il faut tout changer et penser au problème de la culasse qui à l'époque n'était pas prévu pour le SP. Si tu réaléses, tu devras changer les pistons.
    Es tu sûr que le jeu en vaille la chandelle!

    [size="1"][ 07. août 2003, 22:56: Message édité par : ChristianD ][/size]
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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    • #3
      je ne sais pas si sa vaux le cout mais je voudrais faire une retauration d origine c est une voiture que j ai payer 3500 frs
      Esque le fait de change le moteur ne devalorise
      pas la mini
      Sur les innocenti se sont pas des culase ameliorer ?
      vous pensez que la boite a prie un cout de vieu il y a avez encore de l huile ?
      quesque vous voulais par sp?

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      • #4
        Je pense que ca vaut le coup de la remettre en marche de la façon suivante -
        1) vidanger l'huile
        2) enlever les bougies et mettre une giclée d'huile dans chaque cylindre
        3) le lendemain, remettre de l'huile (pas forcément chère) faire tourner le moteur au démarreur jusqu'a extinction de la lampe d'huile
        4) remetttre les bougies - essayer de démarrer
        attention, voir les vis etc... ne jamais tracter pour mettre en marche !!

        5) lorsqu'elle a pris, la laisser tourner jusqu'a t° (80°) p.e. - voir si le thermostat fonctionne bien

        arreter et revidanger - remplir d'huile neuve et changer le filtre a huile

        faire un essai de roulage - voilà

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        • #5
          oui mais sa ne risque pas de mes railler la chemise si il y a de la rouille

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          • #6
            c'est pour ca l'huile dans les cylindres, tu peux aussi mettre la 4ème et tirer un peu la voiture à la main, pour faire légèrement tourner le vilo, puis remettre de l'huile par les trous de bougie -lorsque ce sera bien huilé, tu ne risques rien - pour chauffer le moteur 1000 trs p.e. mais pas de coups de gaz !

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            • #7
              le probleme sait que le systeme d embrayage et bloque en position embrayer dans je ne pas de relation avec la boite
              je pense de toute facon je serai obliger de tomber le moteur pour refaire la peinture et le refaire sa couterai cher ?
              j aimerai avoir une voiture quasi neuf

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              • #8
                Le problème c'est que quand tu démontes, tu ne sais jamais dire a l'avance - peut être ton moteur est il tres bien - essaye toujours de le démarrer , pour l'huile, petis coups de démarreur, ca t'indiqueras qu'il n'est pas bloqué, puis, quand il aura tourné, prendre les compressions.
                Pour faire l'embrayage, il n'y a pas forcément besoin de sortir le moteur - De plus s'il est débrayé, il s'agit peut être d'autre chose (comande p.e

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                • #9
                  oui je vais faire se que tu me dis merci pour t est conseille
                  des demain je mais un peu d huile dans chaque cylindre (je laissereposer une journer une journer ou pas?)
                  je voulais savoir car je n est pas regarder c est une pompe elect ou mecanique ?

                  Commentaire


                  • #10
                    esque la culase de l innocenti et differente de moteur 1300 "normal"?

                    Commentaire


                    • #11
                      oui tu laisses reposer une journée - essaie de faire tourner un peu le moteur, par le ventilo p.e.

                      Pour la culasse demandes à Ministock qui pourra certainement te renseigner

                      [size="1"][ 08. août 2003, 13:14: Message édité par : Emerson ][/size]

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                      • #12
                        je voulais savoir ou c est que je peux trouve une moquette complete pour l innocenti de couleur marron clair

                        Commentaire


                        • #13
                          idem

                          Commentaire


                          • #14
                            [email protected]

                            Un sellier qui a une excellente renommée.

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                            • #15
                              Salut
                              les 1300 Inno Cooper ont des grosses soupapes (35.5/31 ou 35.5/29 je ne sais plus ), une culasse à 11 goujons et les doubles ressorts. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                              Une très bonne culasse donc, à condition de la remettre en état proprement : je pense notamment que les sièges des soupapes restées ouvertes vont s'être piqués (dc perte de compression).

                              Mais pour répondre exactement à ta question, il n'y a pas de "1300 normal" ... tout dépend de l'auto dans laquelle il a été monté. En gros (très) on peut vite dire que les vieux 1275 Cooper S ou Inno sont les plus puissants (70ch+) avec une culasse comme celle que tu as, ensuite, les autres 1275 ont une culasse avec des soupapes plus petites (33/29), simples ressorts et 9 goujons. On les trouve dans des Cooper (inclus celles des années 90 dont S) ou 1275GT.
                              On trouve également des 1275 basse compression sur les modèles les plus récents (à partir de 1993/94) dont je ne certifierais pas les caractéristiques de la culasse (très certainement une 33/29 12G940 classique).

                              Voici dans les grandes lignes ce que je sais (ou crois savoir ) sur les culasses de Mini, sans aborder les 1275 de Metro, MG et autres.

                              j'éspère que ça ira ... après il va falloir que je fasse quelques recherches pour ne pas dire trop de bêtises (on est observé ... shht !) ... [img]graemlins/buck.gif[/img] mais je t'invite à les faire toi-même si tu veux en savoir plus.

                              tchôô

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