Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

quel embrayage? + désoudage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • quel embrayage? + désoudage

    Bonjour à tous,
    j'aimerais connaitre le type d'embrayage qui est monté sur ma mini British open de 1996 (modèle à injection) car j'ai besoin de le changer. j'aimerais aussi savoir quelle est la facon la plus simple et la moins couteuse pour désouder le masque avant de la mini (ce qui tient la calandre et le pare-choc("front panel" en anglais...) et en remettre un neuf?( si quelqu'un connait un ordre de prix en france car j'ai un peu tout vu sur les sites web anglais: de 300 à 700 frs)

  • #2
    Un seul et unique conseil, appelle Loïc de Ministock.
    Il te donnera tout les tarifs et type de pièces correspondant à ta demande.
    Pour demonter la face avant le mieux est de découper le masque autour de chaque point de soudure, ébarder les bavures restantes et resouder la nouvelle face.
    Mais il faut du temps, et une bonne pratique de la soudure, puis de la peinture, car tout se qui se trouvera à proximité va cloquer.
    Bref , il y a du taf.
    Jean-Mi

    Commentaire


    • #3
      merci de tes réponses, surtout en ce qui concerne le masque avant, je n'avais pas songé à découper autour des points de soudures, pour ce qui est des clocs de peinture, ce n'est pas grave car j'ai l'intention de repeindre toute la voiture Salut!

      Commentaire


      • #4
        Je crois que pour ta façade AV il y a une autre solution qui s'appelle le foret à dépointer. Tu achètes ça chez les grossistes autos, pas les magasins prés des grandes surfaces.
        Ca te permettra de faire un travail plus propre qui te facilitera la vie pour le remontage.
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

        Commentaire


        • #5
          je te conseille de monter une face avant origine rover car les adaptables ne vont jamais, en plus une face avant origine ne coute pas plus de 700ff, le foret à depointer ne te servira a rien car tu ne peux pas passer avec la perceuse, il faut degrossir au burin et finir à la meule, bon courrage

          Commentaire

          Chargement...
          X