Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

préparation idéale 1000

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • préparation idéale 1000

    resalut à tous!!

    Bon comme mettre un 1300 tout le monde me le déconseille,quelle serait la préparation idéale pour un 1000 pour usage routier,fiable ,et un bidget de 800€.

    Merci d'avance à tous et faites pas les fous!! la route tue!!

  • #2
    La bonne solution c'est le stage 1 comme tu le disais dans ton post précédent. Avec un budget de 800 euros tu vas y arriver largement, contactes Loïc de Ministock il te conseillera utilement et surtout honnêtement. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      oui je sais cela !ais un stage 1 c'est 400 € et avec le reste qu'est ce que je fais?? les 500 autres euros????

      Commentaire


      • #4
        Des pneus. Des plaquettes de freins. T'inquiete, y'a toujours moyen de depenser de l'argent sur une mini.

        Cela dit, un kit Stage 1 chez minispares, c'est plutot 250 euros...

        Commentaire


        • #5
          Un carbu Hif 38 pour completer le stage 1, par exemple. Ou des éléments d'alummage neuf et bien réglé.
          Ensuite améliore la partie sécurité/tenue de route pour profiter pleinement des "poneys" supplementaires.
          Je rejoins Nico dans son choix: pneus, plaquettes, durites de frein inox, amortos, hi-lo, etc...

          Une fois l'étape securité passée, tu pourras rajouter des éléments de performance moteur.

          Mais l'addition s'alongera au fur et à mesure des améliorations.
          Jean-Mi

          Commentaire


          • #6
            Tout est mieux et moins cher chez Minispares, refrain bien connu et trés en vogue sur certains forums.
            N'oublions pas que tout le monde ne maîtrise pas parfaitement la langue de Shakespeare que les frais de port sont plus élévés et surtout que les conseils, les dépannages, les retours éventuels en cas d'erreur du client sont acceptés par les "Professionnels Français" qui de plus s'investissent pour nous aider à vivre notre passion et la vivent avec nous.
            Alors faisons les travailler, au moins ceux qui le méritent et ne tombons pas dans un snobisme ridicule qui voudrait que nous ne commandions qu'en Angleterre.
            Et sois rassuré Nicholas, ceci ne m'empêchera pas de recevoir mes amis Anglais ce weekend et de traverser le channel durant mes vacances.
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Alors faisons les travailler, au moins ceux qui le méritent et ne tombons pas dans un snobisme ridicule qui voudrait que nous ne commandions qu'en Angleterre.
              </font>[/QUOTE]Remarque tres juste, my dear Watson, s'il est vrai que les prix anglais sont attractifs, on fait parfois une drôle de tête lorsqu'on voit les frais de port - Pour exemple, j'achète régulièrement Cars & cars conversions - j'ai donc voulu m'y abonner, et bien ca me coute nettement moins cher de l'acheter en librairie que de m'abonner a cause des frais de port .

              Deuxième chose, c'est vrai que lorsqu'on a un problème, c'est plus facile d'aller trouver son revendeur pres de chez soi que de téléphoner en UK et de s'expliquer avec le gars en grand breton - J'ai commandé une commande de weber un cable par la droite et j'ai recu une commande deux cables par la gauche - réexpédier, payer le port et bien entendu le port de la bonne pièce alors que mon bon de commande était correct !!
              Résultat, lmorsqu'il me faut des pièces spéciales, je vais à Bastogne , ca me fait uneballade et je suis sur d'avoir ce que je veux !

              Commentaire


              • #8
                Pour sur ARTHUR... [img]redface.gif[/img] ) , mais lorsque tu cherches miniworld ou mini magazine sur paris, il est LARGEMENT preferable de s'abonner... W&Smith sont assez cher je trouve...

                A+
                Olfrjf
                L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  Ce que je peux te proposer de mieux pour un 1000 c'est de mettre une culasse préparée. En 98 j'avais encore un 1000cc dans mon Moke et on a mis une culasse préparée et ça marchait presqu'autant que le 1300cc que j'ai fais mettre peu de temps après.

                  Je vens cette culasse qui a été achetée neuve à BCC le 24/06/98 à 4100FF TTC pour seulement 300€ (moins de moitié prix hors frais d'envoie).

                  Cette une bonne affaire puisqu'elle n'a presque pas roulé (2 ans) et que ça améliore vraiment les performences d'une Mini.

                  A bientôt j'espère


                  attention, ceci est une annonce - je la laisse 2 jours puis couic !! E.

                  [size="1"][ 06. août 2003, 13:33: Message édité par : Emerson ][/size]

                  Commentaire


                  • #10
                    N'oubliez pas les silent bloc à propos des trains avant arriére ça change aussi le comprotement d'une auto...
                    Sinon pour moi en 1000cc, bein un p'tit stage un des piéces qui se montent nickel, que tu ajustes en fonction de ton moteur...
                    Un distribution réglable (oui même sur le cam d'origine tu peux gagner un p'tit peu)et n'oubliez pas le thermo tech sur le collecteur de la mini sinon Monsieur Carbu' pas content de manger Air chaud...

                    Voilà...

                    Commentaire


                    • #11
                      tiens le Looping dans nos comtrés à nouveau [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                      Perso, pour mon 1000, y'a dessus:
                      stage 1, thermotech, hif44, arbre à came (équiv cooper 997, ça doit être un kent 948 je crois), kit double chaine, culasse metro 1000 retravaillée (conduits et chambres), quick shift kad,....et plaquettes Mintex (c plus sûr). Résultat: montées en régime canons (6000trs en 3) et pointe classique: 140compteur. Bref, déjà de quoi s'amuser un peu.

                      Commentaire


                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par texs59:
                        tiens le Looping dans nos comtrés à nouveau [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                        Perso, pour mon 1000, y'a dessus:
                        stage 1, thermotech, hif44, arbre à came (équiv cooper 997, ça doit être un kent 948 je crois), kit double chaine, culasse metro 1000 retravaillée (conduits et chambres), quick shift kad,....et plaquettes Mintex (c plus sûr). Résultat: montées en régime canons (6000trs en 3) et pointe classique: 140compteur. Bref, déjà de quoi s'amuser un peu.
                        </font>[/QUOTE]Oui et cette mini a étonné plus d'un le premier vendredi ou elle est sortie???
                        Pour un 1000, elle a du creux...

                        J'ai oublié de préciser plusieurs personnes sont soit cet échappement soit celui ci...
                        Pour moi c'est RC40 acier et pas inox...
                        Mais le Frangin déjà n'est pas d'accord...


                        L'age surement...
                        Mais un mille bien affuté mettra surement à l'amende un 1300 d'origine...


                        Je parle pas d'un 1000 Anglia qui met mal un 1300 Stage 1...

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X