Bonjour
Quelqu'un connaitrait-il les spécificités de réglages d'un carburateur HIF 38 ?
La RTA ne donne aucune indication de règlage, et les 2 méthodes que j'ai trouvé sur le web ne donnent pas de résultat concluant :
(moteur chaud)
1 - Visser la vis de richesse à fond, puis dévisser de 2 tours 1/2, et amener la vis de ralenti en contact avec le levier du papillon,
puis visser de un tour. Redémarrez le moteur, jouer sur la vis de ralenti pour amener le moteur à 800 tr/min, puis jouer avec la vis de richesse jusqu'à obtenir le régime le plus rapide et régulier possible. ( Lever le piston de 0,08 mm, si le régime augmente...)
1bis - Identique au 1, mais en alignant le gicleur sur le corps du carburateur puis visser la richesse de 3 tours 2/3.
2 - Aligner le gicleur sur le coprs du carburateur, puis vissez la richesse de 1 tour, idem pour le ralenti. (règlage à peu près identique au HS4)
Dans les cas 1/1bis, le réglage est trop riche, le moteur broute et le starter l'étouffe, les bougies sont bien noires.
Dans le cas numéro 2, le réglage parait correct, les bougies sont nickels, mais le starter (même à froid) provoque des volutes de fumée noire à l'échappement.
Vos conseils me permettrait au moins de réaliser les règlages de base qui me feront patienter jusqu'a la visite prévu chez mon garagiste.
NB : le moteur est un mille, stage 1.
Merci
Quelqu'un connaitrait-il les spécificités de réglages d'un carburateur HIF 38 ?
La RTA ne donne aucune indication de règlage, et les 2 méthodes que j'ai trouvé sur le web ne donnent pas de résultat concluant :
(moteur chaud)
1 - Visser la vis de richesse à fond, puis dévisser de 2 tours 1/2, et amener la vis de ralenti en contact avec le levier du papillon,
puis visser de un tour. Redémarrez le moteur, jouer sur la vis de ralenti pour amener le moteur à 800 tr/min, puis jouer avec la vis de richesse jusqu'à obtenir le régime le plus rapide et régulier possible. ( Lever le piston de 0,08 mm, si le régime augmente...)
1bis - Identique au 1, mais en alignant le gicleur sur le corps du carburateur puis visser la richesse de 3 tours 2/3.
2 - Aligner le gicleur sur le coprs du carburateur, puis vissez la richesse de 1 tour, idem pour le ralenti. (règlage à peu près identique au HS4)
Dans les cas 1/1bis, le réglage est trop riche, le moteur broute et le starter l'étouffe, les bougies sont bien noires.
Dans le cas numéro 2, le réglage parait correct, les bougies sont nickels, mais le starter (même à froid) provoque des volutes de fumée noire à l'échappement.
Vos conseils me permettrait au moins de réaliser les règlages de base qui me feront patienter jusqu'a la visite prévu chez mon garagiste.
NB : le moteur est un mille, stage 1.
Merci
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