Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

ALLUMAGE

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ALLUMAGE

    salut.Sur ma mini il m'est impossible de remettre en bonne position mon arbre d'entrainement d'allumeur ni meme de regler mon avance car je n'ai pas comme le stipule la RTA car je n'aai pas de regard de calage initial d'avance...Gros probleme...help me

  • #2
    Ce n'est pas un gros problème, c'est simplement une Mini qui n'est pas trés vieille et pour laquelle le calage se fait à l'aide d'une lampe stroboscopique et des repères sur la poulie de vilbrequin. Si tu regardes dans ta RTA, aprés l'étude de base tu trouveras les évolutions. C'est là qu'il faut chercher.
    En ce qui concerne la remise en place de l'arbre, c'est expliqué clairement page 47, il faut simplement se souvenir que le cylindre 1 est celui coté pompe à eau (radiateur).
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      Mais que veut dire alors sur la RTA page 47iston No 1 au PMH en compression(soupapes d'admission et d'echappement du cylindre No 4 en "bascule" et repere 1/4 du volant vis-vis de l'index...merci

      Commentaire


      • #4
        c'est ce que j'allais dire
        Bougies enlevées, tu mets la 4ème et tu tires la voiture vers toi - lorsque au 4 (coté embrayage) la soupape d'échappement se relève et celle d'admission commence a s'ouvrir , tu es "en balance" , il te suffit alors de mettre une pige (p.e. tournevis dans le trou de bougie du 1 et sentir le PMH -

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,
          pour faire simple et sans se tromper: tu positionne l'encoche de la poulie d'entraînement (de la pompe à eau/ventilo et alternateur)en face de la première dent(la plus grande du secteur denté), tu désserres la tête d'allumeur et tu tourne l'allumeur de quelques degrés à peine en regardant tes vis platinées.
          Quand elles sont à l'écartement maximum (pied du rupteur sur le sommet du bossage de l'arbre du distributeur), tu resserres l'allumeur qui est callé à 0° d'avance. Ca tourne nikel.
          Evidement, pour paraître plus clair tu ne lis les paranthèses qu'en cas de nécessité sinon le message est trop indigeste.

          Commentaire


          • #6
            Merci a tous le monde pour ces solutions.A plus.... [img]graemlins/thumb.gif[/img]

            Commentaire

            Chargement...
            X