Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

sa chauffe encore et toujours

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • sa chauffe encore et toujours

    Question toute bête: ton moteur est il propre? il faut savoir qu'un bloc encrassé dissipe mal la chaleur.
    Comment chauffe t'elle? as tu essayé par exemple quand ta jauge monte au dessus du milieu(Normal) de simplement réduire ta vitesse aux alentours de 80-90Km/h, dans ce cas ta température doit redescendre.
    La surchauffe des Mini est hélas un grand classique avec de plus des jauges qui ne donnent pas la même indication d'un véhicule à l'autre. Ce qui est sûre, il faut évitez de flirter avec la zone rouge. Réduire la vitesse et mettre le chauffage dans l'habitacle est la solution la plus efficace, s'arréter ne donne rien car il n'y a plus de circulation et le bloc va mettre des heures à refroidir.
    Tu dis avoir détartré le circuit de refrodissement mais est ce le radiateur ou tout le circuit y compris le bloc que tu as nettoyé?
    Il n'y a hélas pas de recette miracle sauf si une pompe à eau est HS ou un calorstat ne s'ouvre plus.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

  • #2
    t'es sur du règlage de ton avance ??

    Commentaire


    • #3
      Si tout est en bon état et bien réglé, vérifie le coude après ton collecteur d'échapement sous la voiture.
      Il suffit que tu ai tapé dans une bosse ou sur un trottoir pour que le tube soit pincé. La température peut alors atteindre des sommets!!
      Enfin c'est une idée...
      Sinon, faudrait vérifier si elle chauffe vraiment, en vérifiant que ce ne soit pas la jauge, ou la sonde qui débloque.
      Jean-Mi

      Commentaire


      • #4
        Si le diametre a été bien diminué, il y a de grandes chances que ce soit bien ça....
        Jean-Mi

        Commentaire


        • #5
          Je me suis renseigné mais ca n'est pas possible que ca chauffe autant.
          Petite info: avant de mettre un calorstat de 74° je n'en avait pas et ca chauffait quand meme.

          Commentaire


          • #6
            Si le calorstat avait été viré, ce qui soit dit en passant n'est pas une bonne chose, c'est donc que cette Mini a ce problème depuis longtemps. As tu vérifié la température réelle du liquide quand elle chauffe? je crois que c'est par là qu'il faut commencer.
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

            Commentaire


            • #7
              bonjour,
              est tu sur de l'état de la pompe a eau(ailettes usées donc mauvais débit)
              -as tu vérifier l'etat exterieur du faisceau du radiateur (boue,crasse,faisceau abimé,etc...)
              les ouverture dans la joue d'aile sont elles en état.
              -est tu sur de ton mano de temperature(essaye un autre.
              -est ce de l'eau ou du liquide de refroidissement(l'eau chauffe moins que le liquide de refoidissement, meilleur diffusion de chaleur).
              -ta calandre est ouverte ou fermer.(carton pour l'hiver,bouchée d'origine, longue portée)
              -les pales du ventilo sont elles en bon etat.
              -le diametre de la poulie du ventilo est il correct (vitesse de rotation.
              - le joint de culasse a t-il ete changer? (peu etre existe il plusieur modele et que celui là bouche un trou du circuit d'eau).
              -est-ce que la culasse est d'origine (taux de compression)

              Commentaire


              • #8
                tu dis que ca chauffe, mais quand tu retires le bouchon au 1er cran ( attentionc'est chaud )
                est ce que l'eau sort par elle même à gros bouillon ?
                si oui, ton joint de culasse est hs -
                si non , vérifie avec un thermomètre a confiture (3 frs six sous chez tous les bons bouchers) la t° exacte

                Commentaire


                • #9
                  Une piste au passage : as-tu vérifié que tes freins n'étaient pas grippés (tu lèves au cric et tu vérifies la rotation facile de la roue)

                  Bon courage dans tes recherches

                  Commentaire


                  • #10
                    non je ne suis pas sûr de l'état de la pompe a eau tout ce que je sais sur elle c'est qu'elle est d'origine et qu'elle a un peu de jeu, pas de fuite, elle n'a que 90 000km.
                    J'ai du liquide et non pas de l'eau.Ma calendre est d'origine et est fermé devant l'allumage et le tete de delco et ouverte coté radiateur.Les pales ventillo sont ok.
                    Sonde de température ok.
                    Le ventillo tourne assez vite je pense car arrivé au dessus de 50km/h il ne sert plus et c'est la vitesse du vent qui refroidit et ca chauffe quand meme.
                    Culasse et joint de culasse d'origine.
                    Si j'ouvre le bouchon de radiateur avec le liquide chaud sa "jicle" partout et c'est super chaud...Les frein sont ok.
                    Si c'était le joint de culasse j'aiurais de l'espèce de boue dans le liquide de refroidissement et là yen a pas.

                    Commentaire


                    • #11
                      installe un radiateur d'huile, tu va gagner en temperature.ou un echangeur huile/eau mais plus chere, beaucoup plus chere.

                      Commentaire


                      • #12
                        pour moi, t'as un prob de joint de culasse - fait faire un test co2 tu seras fixé de suite

                        Ps : ton hélice est bien a l'endroit ??

                        Commentaire


                        • #13
                          a lecture des post,je suis de l'avis d'emerson.
                          joint de culasse hs ne veut pas dire forcement "boue" dans le radiateur, ça c'est quand l'eau ce mélange à l'huile. la compression peut passer dans le circuit d'eau ou d'huile. ou fissure dans la culasse de l'eau dans l'admission ou echappement. cherche à ce niveau là sans demonter pour autant avant d'etre sur!

                          Commentaire


                          • #14
                            au ctrl technique mon niveau de co2 était très élevé + que la règlementation mais c'est passé connaissant le gars.
                            Le ventillo est dans le bon sens.Radiateur d'huile trop couteux.
                            J'ai des bulles des fois qui remonteent au radiateur.

                            Commentaire


                            • #15
                              non, ce que je veux dire c'est un contrôle de présence (ou d'absence) de Co² dans l'eau . Si il y en a , ca signifie que les gaz de combustion passent dans l'eau = joint de culasse ! cqfd

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X