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mini qui chauffe

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  • mini qui chauffe

    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par &lt;louper&gt;:
    la temperature chauffe d'ou ça peu venir </font>[/QUOTE]vaste sujet s'il en est -

    D'abord celà arrive t-il tout le temps ou parfois , si c quand il fait chaud c'est +/- normal, vu la position du radiateur -
    solution provisoire , enlever le thermostat

    manque t-il de l'eau ?? si oui, pourquoi ? si non voir ailleurs

    Le radiateur est il propre (en mettant une baladeuse dans l'aile -la vois tu a travers le faisceau ?, sinon nettoyer au jet de l'aile vers le moteur

    Le moteur est il bien règlé ?? si pas sûr le vérifier

    voilà quelques raisons qu'a une Mini de chauffer

  • #2
    Il n'y a pas de raison qu'un Mini en bon état surchauffe. Les problèmes au niveau du circuit de refroidissement peuvent être de plusieurs ordres:
    - Calorstat en panne ou inadapté: Le calorstat maintient la température AU-DESSUS d'une température donnée. Si celle-ci est défectueuse ou absente on peut avoir des problèmes. Contrairement à ce que pensent certains, rouler sans calorstat peut engendrer plus de problèmes, puisque la circulation de l'eau est perturbée.
    - Quantité de liquide dans le radiateur: Il faut remplir juste au dessus des élément que l'on voit dans le radiateur, tout excès est expulsé, ce qui fait croire à certains qu'ils ont une fuite alors qu'il s'agit juste du trop-plein. Pas assez de liquide, c'est évidemment pas bon.
    - Etat du bouchon de radiateur: Il doit permettre à l'eau de monter en pression sans bouillir, mais aussi à évacuer le surplus de pression par le trop plein au lieux d'exploser une durite.
    - Propreté du radiateur: Le rôle du radiateur est d'échanger la température entre l'air et l'eau du circuit. Le radiateur ne doit pas être encrassé à l'intérieur (problème de circulation de l'eau) ou à l'extérieur (problème de circulation d'air).
    - Problème de pompe à eau: L'eau doit bien circuler dans le circuit de refroidissement. On doit voir de légers remous dans le radiateur lorsque le moteur tourne et que le calorstat est ouvert: on laisse monter en température le moteur froid. Attention, ne pas ouvrir le bouchon du radiateur a chaud: risque de brûlures!
    - Enfin, la jauge de température de la Mini est loin d'être un outil de précision: On peut tester la sonde en la plongeant dans de l'eau bouillante (à 100°), ou avec un thermomètre plongeur dans le radiateur.

    ou:
    http://www.mini.online.fr/faq.htm

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