Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pb de freins

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pb de freins

bonjour,

as tu changé les cylindres de roues? as tu toujours une perte de liquide?

</font><blockquote>citation:</font><hr />maitre cylindre; simple circuit ou double circuit?
    Si c'est un double, essaie de purger en dévissant les raccords de durites sur les sorties.</font>[/QUOTE]inutile - ca ne purge que le maître cylindre

</font><blockquote>citation:</font><hr />
    Si tu as des organes qui te semble complex, démonte les de leurs supports pour les incliner de différente façon et etre sur que toutes les poches d'air se vide...bon courage quand meme!! </font>[/QUOTE]encore olus inutile et il n'y a rien à démonter pour purger !!!
    Essayez dans vos réponses de donner des trucs que vous avez déjà utilié vous mêmes - Pensez que par des réponses fantaisistes, vous pouvez mettre la vie des autres en danger (p.e. celui qui conseillais d'essayer de localiser un bruit à 100 km/h avec l'auto sur un cric -)

Pour tob problème, ca ressemble plutôt à un réducteur de pression non purgé - quand tu purges l'ar. il faut demander a celui qui pompe de vérifier que , purgeur ouvert la pédale touche le plancher sinon, il faut la relacher un tout petit peu, jusqu'a ce qu'on entende un "clonc" (c'est le limiteur) puis pousser au plancher !

[size="1"][ 12. mai 2003, 14:07: Message édité par : Emerson ][/size]

Commentaire

Avec des tambours, avant de purger, ne pas hésitez à régler toutes les machoires AV et AR.
      Je sors de 6 mois de galères parce que je n'avais pas régler l'AV qui n'avait pas été touché lors de la réfection des freins AR.
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Le maître Cylindre est un double circuit.
        Je me suis rendu compte qu' une machoire sur deux sur chaque roue arrière était montée à l' envers ! (j' avais depuis un bon moment un problème avec le frein à main qui se bloquait !!!).
        Avant de purger à nouveau, je suis en train de faire le réglage des machoires avec la vis de réglage, mais celle-ci est bloquée sur quasiment toutes les roues
        J' ai mis du dégripant et j' attend cette nuit pour voir si cela se débloque demain [img]graemlins/sleep.gif[/img]
        Quelqu' un a-t-il une super idée pour débloquer ces écrous de réglage ?

Commentaire

pratiquement, pour ces sales chameaux, il n'y a que le chalumeau !!

Commentaire

ouf, enfin, euréka !!!
            J' ai réparé mes freins, et ce grâce à vous tous.
            Mille Merci et surtout à Christian qui m' a mis sur la voie.
            Car mon problème venait effectivement des freins avant que je n' avait pas réglés (carrés de réglages) et tout c' est arrangé ! la pédale est devenue plus dure tout de suite.Il s' agissait donc bien d' un problème plus mécanique.
            Quand je pense que j' ai du faire au moins une 15 zaine de purges !
            Par contre, cela m' a permis de remettre mes machoires arrière à l' endroit et de régler mon problème de frein à main qui se bloquait.
            J' avais un cylindre de roue arrière qui fuyait en plus.
            Tout est ok , super !

Je vais me lancer dans le changement du Calorstat maintenant et une bonne vidange.
            A bientôt !

Commentaire

Je crois surtout que ce qui est interéssant dans cette histoire c'est que tu nous donnes la solution de ton problème. Les freins à tambours sont un peu particulier et ça confirme comme je l'ai vécu moi même qu'il faut absolument régler toutes les machoires avant de commencer la purge. Je penche aussi pour des tambours qui doivent avoir atteint la côte d'usure maximum. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
              Minicalement.
              Christian
              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Chargement...
              X