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ça rouille pas mal !!!!!!!!!!!

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  • ça rouille pas mal !!!!!!!!!!!

    bonjour,

    tout dépend de l'etat de la corrosion, perforante, de surface??? il n'y a pas de traitement miracle, a part une coque neuve... certains produits marchent pas mal, comme le rustol, mais nécessite une préparation tolerie....

  • #2
    Le Rustol se rouve dans n'importe quelle grande surface du style Leroy Merlin...

    A+

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    • #3
      Salut.

      Il me semble qu'il existe plusieurs "antirouilles" chez Rustol.

      Il faut prendre celui qui est ponçable (j'ai oublié le nom), ca permet d'appreter par dessus (appret phosphatant) avant la touche de peinture finale.

      Si on ne fait pas gaffe, la peinture risque de faire une reaction sinon.

      Pour le chassis on s'en moque.

      Mais la mini aime bien rouiller dans des endroits bien plus visibles.

      Laisser bien secher l'antirouille avant d'attaquer le mastiquage, appret, etc...

      48h minimum je pense.

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      • #4
        </font><blockquote>citation:</font><hr /> Salut.

        Il me semble qu'il existe plusieurs "antirouilles" chez Rustol.

        Il faut prendre celui qui est ponçable (j'ai oublié le nom), ca permet d'appreter par dessus (appret phosphatant) avant la touche de peinture finale.

        Si on ne fait pas gaffe, la peinture risque de faire une reaction sinon.

        Pour le chassis on s'en moque.

        Mais la mini aime bien rouiller dans des endroits bien plus visibles.

        Laisser bien secher l'antirouille avant d'attaquer le mastiquage, appret, etc...

        48h minimum je pense. </font>[/QUOTE]Désolé de te contredire...

        Mais un appret phosphatant se pose sur une coque nue, aprés sablage par exemple....
        Et il doit être suivi d'un appret standard, en application mouillé mouillé....
        Si ton phosphatant séche il aspire l'humidité et là tu auras une belle cochonnerie....


        Voilà....

        Oui RUSTOL, comme le dit le Frangin, et prouvé sur plusieurs auto....


        2vitez le Frameto c'est juste provisoire...

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        • #5
          Petite chose pour le Rustol si tu n en n a jamais passe, n en mets pas 5 tonnes car apres ca met 100 ans a secher (j exagere, mais l idee est la ! ).
          Donc on y va molo sur le pinceau et on etale bien, sans oublier des zones bien sur !

          Mais sinon, c est aussi simple que de barbouiller de la peinture !

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          • #6
            Je suis assez étonné de ta remarque sur le phosphatant looping.

            J'ai toujours utilisé cet appret avant la peinture chassis sur mes soubassemnts ainsi que sur les planchers interieurs, et je n'ai jamais eu de probleme.
            Pour les parties visible, c'est vrai que j'ai oublié de preciser qu'un appret classique est induspensable.

            Par contre je ne savais pas que l'on pouvait utiliser le phosphatant comme impression d'accrochage.

            [size="1"][ 25. avril 2003, 10:39: Message édité par : Gillou ][/size]

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            • #7
              Oui infos venant de chez Dupont de Nemours, suite à un probléme avec ma peinture...

              C'est eux qui m'ont donné la bonne méthode pour s'en servir...
              Alors je diffuse dés que quelqu'un en parle...


              Pour le rustol je te conseille le pistolet c'est tellement fluide, puis il séche hyper vite en application au pistolet, preuve à l'appui sur la PV544, application au pistolet sec environ 30 min' aprés...

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              • #8
                OK.

                Dupont je connais. TOP qualité.
                Bien que ne sois pas peintre pour en apprecier la facilité d'utilisation, en tout cas leurs vernis sont supers. (au resultat)

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