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boîte à air?....

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  • boîte à air?....

    Bon je sais j'ai à peine fini la culasse que....(cf post sur modif culasse)
    Donc, question: existe-t-il un système (genre boîte à air) qui empècherai au carbu de respirer l'air chaud au dessus du collecteur? J'ai déjà mis du thermotec sur le collecteur LCB (et ça marche déjà pas mal). Si ça n'existe pas, quel matériaux préconisez-vous: carbone, alu, inox,....?
    J'ai pensé en premier lieu amener l'air par une durite devant la calandre.
    Précision: je garde mon K&N sur mon HS4

  • #2
    C'est un K&N cone?

    Voila pourquoi on conseille plutot le filtre K&N element qui va dans la boite à air d'origine (ou de Metro). Ca evite les problemes d'air trop chaud ou de turbulences à grande vitesse.

    Le K&N conique, c'est pour faire joli.

    Si tu mets une gaine depuis la calandre, tu auras de l'air frais, mais plein de turbulences qui vont perturber ton reglage au petits oignons.

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    • #3
      d'où la boîte à air

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      • #4
        Si tu veux fabriquer une boite à air, il y a une formule du genre:
        volume=cylindrée x 1.5

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        • #5
          Merci, connaissais pas, c dans Wizard?
          Pour la matière, je suis tombé sur un site où le moteur est un 1380 avec un turbo janspeed et le proprio s'est fabriqué une boîte à air en alu (d'une bonne épaisseur)!!! L'alu n'est pas (il me semble) un bon isolant thermique. J'ai pensé utiliser la "boîte" des Metro Turbo au moins comme modèle.

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          • #6
            Sinon, tu peux mettre une bande sur le collecteur, ça fait beaucoup de bien au niveau de la température sous le capot... [img]graemlins/bounce.gif[/img]

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            • #7
              si c sur l'échappement, c déjà fait (cf plus haut)

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              • #8
                Salut Texs, pour moi le filtre conique n'est pas là pour faire joli...
                le coude que tu as en sortie de carbus, vers le filtre d'origine est hyper restrictif...
                Alors filtre cone, dans une boite à air, et arrivée d'air frais...
                sinon question thermique le carbone ne transmet pas la chaleur l'alu' la transmet mais la dissipe trés vite...
                l'acier inoxidable, bein lol faut bien isolé...
                une durite en silicone peux déjà te permettre de séparé deux montages pour éviter une réchauffement trop rapide...

                @+

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                • #9
                  merci BM man, je vais voir ça la semaine prochaine après quelques roulages sans la modif.
                  Après phase de mesure Powerdyn, modif et re-mesure.

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                  • #10
                    OK, dis moi koi, on pourrait monter chez les Castors ensemble si ça te tente...

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                    • #11
                      ok pour vendredi mais pas en Min (pas pour le moment). Pour la boîte à air, je vais déjà tester juste avec la durite d'amenée d'air après on verra.

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