Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

allumeur aldon

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• allumeur aldon

salut tout les minimaniacs [img]graemlins/bounce.gif[/img]
    Est ce que quelqu'un peu me dire ce que c'est et ce qu'il a de special cet allumeur?
    merci

ps: je trouve ca genial qui est une telle entraide c'est super [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    [img]graemlins/applause.gif[/img] minimicalement [img]graemlins/applause.gif[/img]

Ouais, ben sur l'Aldon l'entraide est pas super.
    Ca n'a pas l'air d'inspirer les foules. Ce que je peux dire, c'est que cet allumeur a une excellente réputation notamment chez ceux qui font de la compétition. Ca n'empêche pas d'en avoir sur des voitures non coursifiées, c'est mon cas, et c'est vrai que ça marche plutôt bien de plus c'est un modéle sans avance à dépression et la qualité de fabrication est meilleure que le Lucas d'origine, je pense qu'ils ont été mieux étudiés aussi et si tu dois investir dans un nouvel allumeur, n'hésite pas.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Le truc qui me chagrine avec ces allumeurs, c'est que, a moins qu'il y ait un truc que je n'ai pas bien saisi, il y a autant de chances d'avoir une courbe d'allumage correcte qu'avec n'importe quel autre allumeur pris au pif.

La courbe d'avance est "codée en dur" dans l'allumeur par l'utilisation de petites masselottes qui s'écartent avec la force centrifuge. Or, la courbe d'allumage doit etre spécifique pour chaque type de moteur. Lorsqu'on regarde la RTA, chaque moteur a une courbe différente. Mettre un Aldon sur un 1000 donnera de plus mauvais résultats.

Un Aldon ne peut apporter un plus que sur le moteur pour lequel il a été étudié.

Sinon, je ne vois pas non plus ce qu'apporte un allumeur aldon. Il me semble que la meilleure solution serait un boitier d'allumage electronique programmable qui permet de personnaliser la courbe d'avance afin de l'adapter à son moteur.

Pour ce qui est de la qualité de fabrication, il me semble avoir lu quelque part qu'il s'agit d'allumeurs Lucas modifiés, mais je me trompe peut etre.

Commentaire

mets un Luminetion sur ton allumeur - c'est un capteur infra-rouge qui fonctionne très bien

Commentaire

[img]graemlins/applause.gif[/img] merci beaucoup les gars [img]graemlins/applause.gif[/img]

minicalement [img]graemlins/thumb.gif[/img]

Commentaire

Y'a un mec à COULOGNE (62) JD contact qui vend un kit pour remplacer le LUMINATIOn, selon lui bien meilleur il a vendu du lumin pendant un temps et quand y'a un probléme à voir c'est tintin pour les retour...

Sinon Aldon ça marche bien, mais faut le précisert lorsque tu commandes...

Demandes à LOIC, chez Ministock,...

Commentaire

Il faut dire aussi que ce n'est pas la même démarche - les capteurs montés dans le delco d'origine ne font que remplacer les vis - maintenant, qu'ils soient à infra-rouge ou à effet hall - c'est la même chose - ils subissent la loi de courbe d'avance du delco d'origine.
              L'Aldon, quant à lui est déjà ce qu'on peut appeler un delco de compétition ou la, ou les courbessont spécifiques - Le must restant quand même l'alumage cartographié p.e. Marelli-Weber

Commentaire

Moi j'aime Emerald pas cher et efficace...
                Sinon sur que Un aldon plus capteur infra rouge mais pour un 1000 ça vaut le coup?

Commentaire

Chargement...
                X