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equilibrage bielle piston

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  • equilibrage bielle piston

    ......et la bombonne de nitor, je la connecte sur le premier ou le deuxième réacteur?..........

  • #2
    En général, les AAC de turbo sont différents des atmos - vaut donc mieux opter pour un AAC rallye p.e. - un autre problème est le taux de compression , tres bas dans les turbos et qu'il faut rectifier -
    Les bielles doivent être équilibrées a part, les pistons et les axes sont généralement appareillés +/- au même poids
    Les autres modif dépendent de ce que vous voulez faire de l'auto

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    • #3
      Les bielles s'équilibrent seules - en général, on se contente de les polir (voir photo) ce qui limite les risques de bris et de les mettre au même poids - dans le vizard, je crois qu'on montre une méthode d'équilibrage des bielles
      Les pistons , normalement sont au même poids

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      • #4
        Perso, j'ai équlibré les ensembles piston/bielle avec une balance laser bidouillée mais précise à 0,05 g environ, ce qui est honorable quand on sait que j'avais des écarts allant jusqu'à plus de 2 grammes...
        Résultat : ça tourne super rond, mais ça ne fait rien gagner de particulier sinon de la confiance en son moteur...

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        • #5
          Je n'ai pas séparé bielles et pistons, et voici la bidouille :
          J'ai accroché à une poutre (pas trop haute, mais on peut prendre n'importe quel support du moment qu'il est bien fixe) une tige métallique plate d'un mètre (genre 3 cm de large pour 0.5 cm d'épaisseur). Ce sera notre barre de torsion.
          J'ai donc fixé un bout de cette barre à la poutre, et à l'autre bout j'ai accolé un niveau à pointeur laser dans le prolongement de la barre en question. Face au pointage laser, j'ai mis une grande planche (qui doit rester fixe aussi bien sûr) qui sert d'écran.
          A vide, le pointeur te donne une position zéro, et quand tu mets du poids, le point descend. Tu étalonne ton systême avec des poids et ensuite tu te lances. Tu pèses tes 4 ensembles piston/bielle, et tu les ramênes tous au même poids ( le poids du piston/bielle le plus léger bien sûr). Tu peux ainsi équlibrer avec une précision largement au dessus de ce que le moteur demande...
          Où enlever la matière ? Sur les bielles, comme sur la photo d'Emerson, en les polissant gentiment, mais je crois qu'on peut aussi un peut tapper dans le bas du piston, mais je n'ai pas osé...
          [img]graemlins/bounce.gif[/img]

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          • #6
            pour ma part, je verifie le poids de chaques pistons complets, piston + segements + circlips + axe sur une balance de peintre, et je fais la même chose avec les bielles. ensuite j'apparie en fonction du poids mini et des differences de chacuns...
            pour le poids, idem emerson, un petit polissage pour enlever de la matiere.

            A+
            Olfrjf
            L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

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            • #7
              En plus d'enlever du poids, le polissage permet d'éviter les amorces de rupture et/ou de les découvrir lors de l'opération - une grosse gratte, en travers d'un coté de la bielle signifie un point faible, il faut l'éliminer ou changer la bielle !

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