Annonce

Réduire

*** IMPORTANT *** Nouveau Forum

Chers membres,

Nous venons de mettre à jour le moteur de nos forums et les avons migrés sur de nouveaux serveurs. Nous activerons progressivement de nouvelles fonctionnalités. Si vous remarquez quoi que ce soit d’anormal nous vous invitons à nous l’indiquer directement dans cette discussion.

ATTENTION:
Votre identifiant forum est désormais indépendant de votre identifiant pour le reste du site Motorlegend.com. Le site et les forums disposent désormais chacun de leur propre gestion de comptes utilisateurs ce qui signifie que si vous changez d’identifiant, de mail ou de mot de passe sur l’un ce ne sera pas répercuté sur l’autre.
Voir plus
Voir moins

A propos d'huile....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A propos d'huile....

    Un mécano de ma boîte m'a dit qu'avoir un niveau d'huile près du maxi, contribuait au bon refroidissement du moteur (en plus de la lubrification, of course !). Vrai ou faux ?

    Xav'

  • #2
    C'est exact. C'est d'ailleurs pour cette raison que l'on ajoute un radiateur d'huile afin d'aider à la dissipation des calories récupérées lors de la circulation dans le moteur. Qui dit pièces en mouvement dit échauffement.
    D'où l'intéret de bien vérifier le niveau d'huile d'une mécanique qui en "bouffe" ou en perd toujours un peu. Cependant il faut veiller à ne pas dépasser le maxi pour éviter des problèmes de surpression.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire

    Chargement...
    X