Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Impossible d'avoir la carte grise : Le Xav en colère !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Impossible d'avoir la carte grise : Le Xav en colère !

    Bonjour à tous,


    Ma Mini ne semble pas vouloir devenir " mienne ". La préfecture a rejeté le certificat < d'achat d'un véhicule d'occasion > donné par le garagiste. Motif : le garagiste n'est pas a en règle a la préfecture de la Gironde. D'ou impossibilité pour moi de faire établir une carte grise à mon nom et donc de me servir de la voiture....

    Galère, hein ? Quelqu'un a déja connu ça ?

    La dernière pour la route : j'ai contrôlé le niveau d'huile. Des fois qu'elle en fasse un peu... Et bien oui ! Oui, ma Mini 'fait' de l'huile puisque le niveau est... un bon centimètre au dessus du maxi. C'est la première voiture qui rajoute de l'huile dans son carter.

    Le comble c'est que la vidange a été faîte par ce même garagiste....

    Je commençais a l'aimer ma Mini...

    Xav'.

  • #2
    au sujet de l'huile en trop, fais gaffe car j'ai casser un moteur comme ça (l'ancien propriétaire a eu la bonne idée de mettre 2L de plus que le niveau max.

    Sinon pour la carte grise, j'ai un pote qui a acheté une mini sans carte grise également, il va normalement bientot essayer d'en faire refaire une, je te tiens au courant s'il y arrive.

    Sinon il y a la carte grise collection mais c'est galère si tu veux te déplacer.(mais d'autres seront peut-etre plus au courant que moi).

    bon courage !!!
    @+ les miniacs

    Commentaire


    • #3
      Le courrier recommandé est la meilleur solution dans ces cas là, c'est beaucoup plus efficace que les cris. Si tu n'obtiens pas satisfaction rapidement vois la maréchaussée ou la police pour connaitre la démarche à suivre, eh oui c'est aussi fait pour ça.
      Pour l'huile, essaye d'en enlever par le trou de jauge à l'aide d'une seringue sur laquelle tu auras mis un petit tuyau plastique pour plonger dans le carter.
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

      Commentaire

      Chargement...
      X