Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Amortisseurs courts

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Amortisseurs courts

    Je voudrais rabaisser un peu ma mini, et pour ca je compte re-couper mes cones de suspension( et changer mes vieilles rotules).
    Sachant qu'elle est montée en 165/12" de combien pensez vous que je peux la rabaisser sans avoir de probleme de roue qui frottent ???
    Je voudrais en profiter pour monter des amortisseurs à gaz mais apparemment il y en a des courts et des normaux ...que faire dans mon cas ???

  • #2
    monter un kit Hi Lo tout simplement, comme ça tu pourras regler la hauteur de ta mini comme tu le voudras, quand tu le voudras et où tu voudras, simplement avec une clé !!

    Commentaire


    • #3
      raccourcir les cônes n'est pas une bonne solution
      car il ne faut pas oublier qu'il y a un rapport entre ce qu'on coupe et la longueur du bras - p.e. couper 1mm au cône peut descendre l'auto de 5-6mm - la solution Hi-Lo est certainement la plus sage

      Commentaire


      • #4
        ok,ok,
        Les cones tu ne recouperas pas...
        Sinon dans la m.... tu seras..
        Finances tu attendras
        Et Hi-Lo tu achèteras...

        Donc pour les amortos du standard je prends ??
        Merci pour vos conseils!
        [img]smile.gif[/img] [img]smile.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          et que la force soit avec toi !!
          moi aussi j'ai un peu ce problème...
          il faudrait que je remonte un peu l'avant et baisse l'arrière, donc il faudra que j'investisse dans un kit îlot. [img]smile.gif[/img]
          par contre, si je baisse l'arrière çà ne va pas changer le carrossage ?? (pourtant il faudrait)

          Commentaire


          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par euPat:
            et que la force soit avec toi !!
            moi aussi j'ai un peu ce problème...
            il faudrait que je remonte un peu l'avant et baisse l'arrière, donc il faudra que j'investisse dans un kit îlot. [img]smile.gif[/img]
            par contre, si je baisse l'arrière çà ne va pas changer le carrossage ?? (pourtant il faudrait)
            </font>[/QUOTE]Ben non, puisque les bras sont paralleles aux roues. C'etait tout l'intéret des suspension arrières conçus par Issigonis: si la voiture est chargé, ça ne change pas la géométrie du train arrière. Pour modifier le carrossage arrière il faut un kit spécial.

            Commentaire


            • #7
              Ouaip, ben je vais recouper un peu les trompettes en attendant d'acheterles Hi-Lo...
              Donc,j'ai trouvé le rapport c'est de 1mm pour 5mm à l'avant et 1mm pour 3mm à l'arriere
              De combien on peut baisser sans trop de risques ?(avec les sphères en bon état,bien sur!!)
              Je comptais rabaisser de 1.5cm devant,est ce bien raisonnable ???
              Dois-je rabaisser de 1.5cm derriere ou est ce que je peux gratter un plus ???

              Commentaire

              Chargement...
              X