Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

pb Y après collecteur et ligne échappement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pb Y après collecteur et ligne échappement

    Voici mon pb

    J'ai acquis il y a quelque temps un collecteur type maniflow d'occasion mais il est trés large
    je n'avais pas le Y qui va après le collecteur.
    j'ai commandé un Y standard à un magasin de VPC.

    A l'arrivée, le Y s'avère être de la même section que le tube, donc ca rentre pas. on l'a chauffé, le Y, pour le déformer et le faire rentrer. après le Y il y a un tube puis un echappement de 1300 cooper d'origine. Après 2 ans, je me rend compte de fuite au niveau du Y car il est pas rentré à fond.

    A priori après mesure, mon collecteur est un maniflow big bore
    je sais qu'il existe des Y pour ces maniflow mais après on me dit que l'on ne peut monter qu'une ligne echappement de compétition alors que je voulais uniquement mettre un RC40.

    qu'en pensez-vous ??

    A.Rossignol
    www.chez.com/macclub

  • #2
    c'est dommage que vous l'ayez déformé, maintenant la seule solution semble le démontage et soudure soit par brasage soit au tig. J'ai déjà eu un cas comme cela et je l'acais résolu par montage de 2 tubes + gros qui montaient à la fois sur le collecteur et sur l'Y - à l'Y on les avait soudé et au collecteur mis des colliers

    Commentaire

    Chargement...
    X