Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Problème de phare

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème de phare

    Bonjour,

    je suis très débutant dans la mécanique, j'ai un problème avec ma mini qui concerne les phares :

    Une des deux grosses ampoules (la droite) ne s'allume pas. J'ai d'abord pensé que c'était l'ampoule, par démarche scientifique j'ai donc inversé les deux pour vérifier, mais l'ampoule droite (anciennement gauche) ne s'allumait toujours pas. Cela ne venait donc pas de l'ampoule.

    J'aimerais savoir à quoi c'est dû si quelqu'un a une idée : un fil, un fusible, une soudure, et si c'est facilement réparable avec quelques tournevis et beaucoup de temps.

    Pour indication, je viens de faire changer le fusible de mes warnings, avant cela mes deux phares fonctionnaient très bien, est-ce lié ? Un fusible peut-il agir sur un seul phare ?

    Merci beaucoup

  • #2
    Les phares, pas les veilleuses, ne sont protégés par aucun fusible (si,si c'est possible) il te faut donc vérifier au niveau des contacts dans l'optique et à l'extérieur masse et connecteur, comme tu dis que c'est à droite, penses que c'est le coté ruisseau donc flotte, rouille, corrosion et tu devrais t'en sortir sans trop de problèmes, grattage avec une lame de couteau, coup de brosse là où c'est possible, toile émeri.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      éventuellement , si vous n'avez pas une masse franche, vous pouvez percer la casserole et refaire une masse avec une vis parker -

      Commentaire


      • #4
        Grosso modo, le reste est protégé mais en tout et pour tout par 6 fusibles et aucun relais. Le minimum syndical quoi.
        Dans l'absolu, il faudrait commencer par mettre des relais sur l'éclairage et protéger par morceau de circuit ex veilleuses et éclairare AR sur 2 fusibles différents + 1 en ligne supplémentaire sur l'éclairage de plaque, dégivrage AR seul. L'idéal étant de tout refaire, y compris en mettant des sections de fil plus forte. Faut pas non plus tomber dans la paranoïa.
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

        Commentaire

        Chargement...
        X