Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

reglage carbu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • reglage carbu

    Si tu visses à fond tu as la richesse maximun tu laves ton moteur et je ne suis même pas certain qu'il tourne, en fait tu vas le noyer.
    Pour un usage quotidien, rien ne vaut le réglage au banc anti pollution et de plus tu es en régle.
    C'est pas un problème de nombre de tours puisque les paramétres vont varier en fonction de l'usure des différents éléments et lorsque c'est neuf en fonction des tolérances.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

  • #2
    j'ai une méthode approximative (à l'oreille) qui te permet de faire un réglage de base avant d'aller dans un centre de réglage.

    moteur chaud :
    tu démontes ton filtre à air mais tu laisses les tuyaux branchés dessus si tu as une Mini récente (tuyaux de dépression).
    avec ta main tu caches l'entrée d'air (mais pas de manière hermétique) et tu écoutes le régime moteur : s'il monte c'est que tu es trop pauvre, avec le hif44 tu visses ; s'il baisse c'est que tu es trop riche, tu dévisses, jusqu'à obtenir un régime stable.
    C'est assez fin et délicat à faire, il ne faut pas d'autres bruits autour car sinon on n'entend pas bien les légères variations du moteur.
    Après tu pars rouler 20 bornes et tu vérifies tes bougies et recontrôle le réglage. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Attention :
    Cette méthode ne te règle absolument pas ta pollution, donc il ne faut pas rester réglé comme ça car tu ne cadres plus avec les règles normales de circulation.

    a+

    Commentaire

    Chargement...
    X