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Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
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rouler au SP avec un moteur au plomb ?

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  • rouler au SP avec un moteur au plomb ?


    Salut à tous!!!!!!
    Je viens d'acheter un 1300 de métro plombé et j'aurais voulu savoir les différents problèmes que l'on peut avoir si on roule avec du SP ?


    Merci @+

  • #2
    Le problème qui apparaitra avec le temps sera au niveau des sièges de soupape qui vont s'enfoncer dans la culasse, en fait comme les siéges sont taillés directement dans la culasse en fonte ils vont se bouffer au fur et à mesure, le plomb n'étant plus là pour déposer une couche de protection. Ceci étant dit, tu as sûrement le temps de trouver une culasse équipée pour le SP avant de subir la fameuse récession. Par contre, mets les durites d'essence neuves, tu les achètes au métre et c'est pas pour ce que ça coûte et surveille la pompe à essence (fuite) il est possible que la membrane n'apprécie que modérément. Si ton moteur n'est pas encore remonté, changes la maintenant pour être tranquille. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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