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Plaisirs et deception.

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  • Plaisirs et deception.

    Bonjour à tous,


    Ca y est !! Je l'ai enfin ma Mini. Pas peu fier de la ramener chez moi, une longue route depuis bordeaux. Content de l'avoir mais j'ai quand même quelques soucis.

    D'abord je précise que je l'ai acheté chez un spécialiste Mini.

    1: Le ralenti. Tantôt haut (il redescend avec un petit coup de gaz) tantôt trop bas (elle cale).

    2: Les grillons. Il y a des grincements venant de l'avant... Hmmm....

    3: La roue qui frotte. J'ai la roue avant droite qui frotte quand je braque un peu fort. genre : sortie de parking a angle droit. Le spécialiste m'a dit qu'avec mes jantes c'était normal. Je vous donne les dimensions :

    jantes : GB silver 5x12
    pneus : 145/70

    4: Un bruit de courroie a froid. Alternateur-pompe a eau sans doute.

    5: La serrure du coffre qui ne marche pas. Pas moyen de fermer a clef. C'est bien la même clef que les portières ?

    6: Le chauffage. Ca ne semble pas donner grand chose. Mais faut-il tirer ou pousser la manette pour avoir du chaud ? (Le niveau du liquide de refroidissement est bon.)


    Sinon, elle est mignone et j'en suis content. Mais ces détails m'agacent.
    Merci de m'aider,
    Xav'.

    [size="1"][ 21. mars 2003, 10:35: Message édité par : Le Xav ][/size]

  • #2
    Félicitations !!!

    Alors, dans l'ordre :
    Le ralenti : est une carbu (avec ou sans catalyseur), ou injection Mono ou multipoints ?

    Le grillon ? Est-ce que ça ne viendrait pas de la suspension par hazard ?

    La roue qui frotte : de quelle année est ta mini. La monte d'origine est-elle en 10 ou 12 pouces ? (Si c'est du 12 pouces d'origines, il me semble curieux que ça frotte avec ta taille de pneu)

    Le bruit de courroie : un grand classique. Quelqu'un a récemment conseillé sur le forum de mettre de la craie.

    La serrure du coffre : ça m'est aussi arrivé : démontage de sur le coffre, nettoyage et dégrippant / liquide d'entretien pour serrure régulièrement : normalement ça doit suffir si tu est sûr que c'est la même clef.

    Pour le chauffage, il faut tirer pour chauffer. Il s'agit du liquide de refroidissement qui passe dans un radiateur au dessus de tes pied. Il faut donc attendre que le liquide moteur chauffe (une bonne dizaine de km). Si ça ne chauffe toujours pas, regarde le réglage du robinet actionné par le cable relié à ta tirette.

    Bon courage

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    • #3
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Gagman:
      Félicitations !!!

      Alors, dans l'ordre :
      Le ralenti : est une carbu (avec ou sans catalyseur), ou injection Mono ou multipoints ?
      </font>[/QUOTE]C'est une carbu.... 998CM3 a carburateur.

      </font><blockquote>citation:</font><hr />
      Le grillon ? Est-ce que ça ne viendrait pas de la suspension par hazard ?
      </font>[/QUOTE]Ca semble venir du coté droit, et effectivement on dirait que ce sont les suspensions. Mais je n'arrive pas a reproduire le bruit a l'arrêt en secuant la voiture.

      </font><blockquote>citation:</font><hr />

      La roue qui frotte : de quelle année est ta mini. La monte d'origine est-elle en 10 ou 12 pouces ? (Si c'est du 12 pouces d'origines, il me semble curieux que ça frotte avec ta taille de pneu)
      </font>[/QUOTE]1986 ! Et oui, je crois qu'a l'origine c t du 12 pouces. Et je suis trés surpris qu'elle soit passée au contrôle technique avec ce problème !!!!!

      </font><blockquote>citation:</font><hr />
      Le bruit de courroie : un grand classique. Quelqu'un a récemment conseillé sur le forum de mettre de la craie.
      </font>[/QUOTE]Ha ? Dessous ?

      </font><blockquote>citation:</font><hr />

      La serrure du coffre : ça m'est aussi arrivé : démontage de sur le coffre, nettoyage et dégrippant / liquide d'entretien pour serrure régulièrement : normalement ça doit suffir si tu est sûr que c'est la même clef.

      Bon.... Je vais commencer par mettre du dégrippant. Et puis...


      Pour le chauffage, il faut tirer pour chauffer. Il s'agit du liquide de refroidissement qui passe dans un radiateur au dessus de tes pied. Il faut donc attendre que le liquide moteur chauffe (une bonne dizaine de km). Si ça ne chauffe toujours pas, regarde le réglage du robinet actionné par le cable relié à ta tirette.

      Bon courage
      </font>[/QUOTE]Et il est ou le robinet ? Dans le compartiment moteur ? Pas loin de la culasse je suppose... ?

      Merci
      Xav'.

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      • #4
        bonjour,

        l'auto a surement été mal révisé ou pas révisé. pour les jantes, c surement parce que la mini est affaissée et que, vu la largeur de la jante, meme avec des pneus d'origine, ça frotte....

        Le mieux, c de contacter le vendeur...

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        • #5
          Courroie : la craie ou une légère trace de lubrifiant au silicone sur la courroie ou la gorge

          Le robinet de chauffage est effectivement sous le capot, sur un tuyau d'1,5cm de diamètre environ, relié à la durite d'eau. Il est relié à un cable sous gaine qui traverse une grande partie du compartiment moteur

          Commentaire


          • #6
            J'espère que tu l'as pas payée chère. Pour le ralenti, vérifie (comme d'hab) si il y a encore de l'huile dans la cloche de carbu, si le câble d'accélérateur n'est pas trop usé (il accrocherai). Pour le bruit dans les virages: sûrement un cône de suspension, ou comme dit Loïc voit la taille des pneus (est-ce que ça le fait à gauche quand tu prends un passagé? Est-ce que tes élargiseurs sont attaqués par le pneus?). Les grillons: vois aussi si le boulon de vixation du chassis avant n'est pas déserré à droit et l'état des silent bloc et de leur support. Pour la courroie: change la déjà au prix que ça côute. Pour le chauffage, essaye de l'actionner depuis le compartiment moteur (c la tirette sur la culasse), ton moteur chauffe normalement (sur le trajet de retour, tu étais prêt du milieu?).
            Voilà en vrac. Bon courage.
            La Mini c ça: un peu de mécanique et un minimum d'entretien. Après tu peux aller au bout du monde avec. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par loic@mstock:
              bonjour,

              l'auto a surement été mal révisé ou pas révisé. pour les jantes, c surement parce que la mini est affaissée et que, vu la largeur de la jante, meme avec des pneus d'origine, ça frotte....

              Le mieux, c de contacter le vendeur...
              </font>[/QUOTE]C'est dommage qu'un pro se comporte comme ça. Je ne vais pas le balancer, rassurez vous, mais j'ai trouvé ses coordonées sur Mini planète ! Je vais le contacter lundi et voir sa réaction.

              Merci,
              Xav'.

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              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Gagman:

                Le robinet de chauffage est effectivement sous le capot, sur un tuyau d'1,5cm de diamètre environ, relié à la durite d'eau. Il est relié à un cable sous gaine qui traverse une grande partie du compartiment moteur
                </font>[/QUOTE]Alors, j'ai vérifié et trouvé ce robinet facilement. Le problème semble être le suivant : la tirette 'tire' bien le levier du robinet, mais ne le 'pousse' pas. Le levier est assez dur a ramener vers l'avant de la voiture.
                Et il semble y avoir un tres leger suintement de liquide. (Vraiment petit...) Au niveau du 'piston' qui rentre dans le robinet.

                Xav'.

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                • #9
                  Re Texs59

                  Chère... Je ne sais pas en fait : 2300 Euros sans les jantes.

                  Pour l'huile dans le carbu. Je n'ai pas regardé. Faut il enlever la boîte a air ? Il y a t il un 'niveau' mini-maxi ? Et je crois que je dois y mettre de l'huile moteur.
                  (Je vais regarder sur le site de Miniman, peut être que la manip est expliquée....)

                  Pour le cône de suspension... je n'arrive a comprendre ce que c'est. C'est comme les ressorts sur ma super 5 ? Il faut une sorte de 'compresseur' pour les changer ?

                  A propos de la température de fonctionnement : l'aiguille était un peu en dessous du milieu. Lors de mon retour, je n'ai pas 'tapé dedans' mais je n'ai pas roulé a l'économie non plus. Normal, quoi...

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                  • #10
                    alors pour le carbu, non, en principe tu ne dépose pas le filtre, il y a une vis noire sur le dessus de la cloche de carbu, tu dévisses, tu sort le tout et tu vérifie que le petit "piston" en bien huilé. Tu peux complèter avec de l'huile moteur (15w ou mieux 10w). Si tu ne l'as pas encore, investi dans une revue technique RTA, c expliqué au début de la revue (ça et les cônes de suspension). [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                    Pour le robinet de chauffage, à l'arrêt, tu arrive à le manipuler facilement (pas de point dur)? Si tu as dans l'idée de le démonter de la culasse, prévois un joint neuf!!
                    Bonne chasse

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                    • #11
                      Pour le carbu, le simple fait d'avoir ouvert cette vis noire et d'avoir sorti le piston, semble avoir reglé le problème.... Mystère.

                      Pour le refroidissement, une p'tite question : Ou est la position normale de l'aiguille ? Ce dimanche nous sommes allé faire une balade (300 Km...) et l'aiguille oscille entre -juste au dessus du trait bleu (90-100 sur route tranquille)- et - un peu en dessous du premier quart (en ville).

                      Je trouve ça trés bas. Le niveau de liquide est bon. Je pensais que peut être le circuit est mal purgé et que la sonde baigne dans .. l'air ?

                      La conduite était coulée, mais pas auto-école quand même !

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                      • #12
                        A l'endroit où la sonde est prise, il y a peu de chances pour qu'elle baigne dans l'air. Il faut savoir que tu n'es pas en présence d'un instrument d'une précision extrême et que ça peut varier en fonction de la sonde ou de l'indicateur, j'ai eu un moteur qui fonctionnait dans ces conditions au niveau indication de température sur d'autre l'aiguille va au milieu. Bien entendu, ce qu'il faut éviter absolument c'est le flirt poussé avec la zone rouge.
                        Il n'y a pas de gros problèmes de purges à ma connaissance sur les Mini, par contre vérifies que le chauffage fonctionne au cas ou le précédent proprio aurait viré le calorstat et là c'est pas bon du tout.
                        Quand au carbu, as tu remis de l'huile le niveau c'est pratiquement jusqu'au filetage.
                        Minicalement.
                        Christian
                        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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