Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pb bruit roue avant droite

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pb bruit roue avant droite

    Quand je prend un rond-point un peu vite en appui
    j'ai un bruit continu style (gr gr gr gr) au niveau de la roue avant droite.
    dés que je repart en ligne droite plus rien

    alors, quel est le pb, roulement, cardan ???
    c'est pas un bruit de pneu qui frotte, j'ai vérifié

    Merci

    A.Rossignol

  • #2
    roulement...

    Commentaire


    • #3
      Vérifies quand même le serrage de l'écrou de cardan.
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

      Commentaire


      • #4
        merci de vos réponses
        si c'est le roulement, je change cette roue ou il faut mieux changer les 2 ensembles...

        a+

        Arno Rossignol

        Commentaire


        • #5
          je viens de refaire un tour avec la voiture

          Le bruit apparait même en ligne droite si je fais des zig-zag. toujours à l'avant droit lorsque je tourne le volant vers la gauche, j'ai vérifié le serrage de l'écrou de cardan, il est OK
          Infos : La caisse et les roulements avant ont 130.000 kms et je suis monté en revolite 5*12 avec du 165/60/12.

          Si c'est bien un roulement, est-ce dur a changer, faut-il des outils spéciaux (extracteur...)

          Merci

          A.rossignol

          Commentaire


          • #6
            Le roulement n'est pas trés difficile à changer, mais il te faut un extracteur de rotule et trouver une presse pour la repose des roulements neufs. J'ai décrit toute la procédure .

            [size="1"][ 17. mars 2003, 21:17: Message édité par : ChristianD ][/size]
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

            Commentaire


            • #7
              oui, il vaut mieux changer les deux (tant que t'y est). Non c pas bien dur mais bon comme toute intervention mécanique sur Mini ça peut vite devenir une galère. Compte une bonne journée pour changer les deux dans les règles de l'art.

              Au fait, tu as testé: côté avant droit levé au cric, si tu essaye de bouger ta roue, y'a-t-il du jeu? Si tu tiens ton cardran et que tu essaye de tourner ta roue, idem?

              Bon courage, @+

              Commentaire


              • #8
                je vais essayer le cric à midi
                je donne une réponse ce tantôt

                Autre question :
                Faut-il mettre des roulements à billes (rover dit 10 18, c'est à billes ou à rouleaux) ou des roulements à rouleaux.
                combien en prix ....


                a+
                A.Rossignol

                Commentaire


                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />je vais essayer le cric à midi</font>[/QUOTE]oui mais n'oublie pas les chandelles (ou autre) car il faut parfois forcer et le cric mini ne suffit pas
                  Pour les roulements, je serais toi, je remettrais le même type.

                  Commentaire


                  • #10
                    j'ai essayé le cric sur les deux roues
                    effectivement la roue avant droite a un peu de jeu et ca couine quand je bouge la roue de haut en bas. Ce qui confirmerait les roulements ???

                    C'est une Mini E de 1984 avec frein à disque 12"
                    les roulements c'est quoi si je veux remettre les mêmes....

                    A+
                    A.Rossignol

                    Commentaire


                    • #11
                      Ce sont des Timken à rouleaux coniques. Le kit est vendu complet avec deux roulements et une bague d'espacement neuve et c'est un kit par coté.
                      Pour le prix, contactes Loic.
                      Minicalement.
                      Christian
                      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                      Commentaire


                      • #12
                        je reviens de chez rover (et oui aussi bizarre que cela puisse paraitre, ils sont sympa, à peu prés compétent et me font 30% à mon club)

                        diagnostic : roulement (c'est bizarre non ???)

                        Je viens d'acheter le kit à rouleaux avec en plus la rondelle conique... c'est conseillé
                        Il m'ai dit que normalement les minis à disque avant en 12" sont toujours monté avec des roulements à rouleaux, et qu'ils montent toujours ces roulements là en rechange (plutôt bien non)

                        Il me dit que vu que c'est le côté droit qui s'use le plus vite (rond-point, bas-côté de route pas toujours top) de ne pas changer l'autre côté pour l'instant.

                        Il me dit de tout monter sans presse, qu'il n'y a pas de souci et que eux il le monte comme ça...
                        par contre un truc à savoir, c'est que si on roule trop avec un roulement mort, ca abime assez rapidement le moyeu de roue

                        Je vais voir ca ce week-end.
                        Au fait prix du kit complet + rondelle 397 F TTC
                        ou 61€ si vous préférez

                        Merci de votre aide

                        a+
                        A.Rossignol

                        Commentaire


                        • #13
                          Si tu arrives à monter les bagues extérieurs de roulement sans presse et sans taper dessus, ce qui est une solution employée par beaucoup et qui relève de la barbarie et en aucun cas de la Mécanique, je suis preneur de la recette.
                          Quand au prix, ils peuvent faire 30% à ce prix là! seul point positif, la rondelle conique qui est bien sûr à changer au même titre que l'écrou de cardan ce qui confirme ce que j'ai écrit depuis déjà quelques temps.
                          Minicalement.
                          Christian
                          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                          Commentaire


                          • #14
                            Moi je l'ai déjà fait a l'étau en se servant de celui ci comme presse et ca marche tres bien

                            Commentaire


                            • #15
                              Tout à fait d'accord avec toi Emerson, tu as utilisé une presse d'une autre forme à vis et pas hydraulique mais une presse et non un marteau comme on peut l'entendre ou le lire parfois.
                              Il faut juste avoir un étau qui ouvre suffisamment.
                              Minicalement.
                              Christian
                              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X