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culasse

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  • culasse

    [img]graemlins/applause.gif[/img] comment on peut identifier une culasse. Il parait que c'est une 1300 british open. Fonctionne - t- elle avec du super, 95 98 ?
    merci par avance. [img]graemlins/bounce.gif[/img]

  • #2
    1300 British open SP95.
    Pour identifier la culasse, il y a une référence d'origine de fonderie.
    Quelques références là.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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    • #3
      merci ch. suffit il d'avoir une culasse comme cela pour pouvoir rouler au sp95?

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      • #4
        Oui, il suffit effectivement d'avoir une culasse prévue pour le SP puisque le rôle essentiel du plomb dans l'essence est la lubrification des siéges de soupapes.
        Pour suppléer au plomb, on monte des siéges renforcés dans la culasse.
        Par contre, ne pas oublier de changer les durites, le SP est néfaste avec les caoutchoucs on s'en rend compte avec les durites qui ont quelques années et deviennent dures et cassantes.
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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        • #5
          [img]graemlins/applause.gif[/img] quelle sont les durites à changer merci [img]graemlins/bounce.gif[/img]

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          • #6
            ce sont les durites souples qui amènent l'essence du réservoir au carbu en passant par la pompe ... il suffit de suivre le circuit ! [img]graemlins/buck.gif[/img] Toute la partie sous la caisse est en tube rigide. Ne pas oublier la durite qui sort du réservoir et qui traverse le berceau AR.
            Pour t'aider, la pompe à essence est cachée assez bas, derrière le moteur entre le tablier et le bloc, à droite du collecteur d'échappement. Faut bien mettre la tête dedans pour la voir ! [img]tongue.gif[/img]
            tu verras y'a pas de difficulté.
            tchô

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