Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

identification moteur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • identification moteur

    C'est effectivement un 1275 grossièrement maquillé en 998 (les rivets sur la plaque ne tromperont personne).

    Malheureusement, sans la plaque, il est impossible de connaitre à coup sûr la provenance du moteur sans démonter la culasse. Idem pour le sans plomb.

    C'est marrant, les essuie-glaces sont montés du mauvais coté, non?

  • #2
    bonjour

    ton moteur est bien un 1300...

    à savoir, que la patte de radiateur des 998 et des 1300 est differente, ce qui explique la bidouille pour maintenir le radiateur...

    on distingue le type de culasse sur le coté 12G...940 je suppose.

    Commentaire


    • #3
      Non Nicholas, on est semble t'il en présence d'une mini assez ancienne, voir le maitre-cylindre de frein, et donc le moteur va bien de ce coté par contre ce n'est pas le bon modéle de moteur.
      Bref, une mini qui a vécu et qui ne ressemble certainement plus beaucoup aux spécifications d'orignes.
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

      Commentaire


      • #4
        slt pour info sur les 1300 il n y a pas de durite bipass cote radiateur premiere chose a regarder
        pour moi vu de loin c un 998 repeint en rouge
        je ne pense pas que ce soit un metro car metro il n y a pas sonde de temperature d eau de perce et la sorti de chauffage n est pas perce n on plus
        a moin que cela est ete fait ? mais pour la temp d eau c dure a faire
        donc le doute persiste ?
        moi je dirai un 998 bien repeint en rouge !!!
        car la couleur est bien propre
        MINI94

        Commentaire


        • #5
          Moi je dis que c'est un 1275 parce que la durite de radiateur arrive à angle droit avec la cloche de thermostat. Sur un 998 il arrive à 45°.

          Commentaire


          • #6
            Moi je dis que le moteur à été peint car les écrous sont encore rouge!Mais le mieux c'est de regarder le numéro de la culasse!!
            a+

            Commentaire


            • #7
              visiblement sur la photo il y a un reniflard d'huile sur la cloche d'embrayage ce qui signifie que c'est un 1300, sur les 1000, c'est pas perçé.

              A+
              Arno

              Commentaire


              • #8
                qui dit mieux......
                Comme Barthès: "Je peux dire une connerie?"

                Allez un 1000 avec une culasse de 1300 (y'a l'air d'avoir un petit rebord entre la culasse et le bloc).

                Commentaire


                • #9
                  un 1275 GT ??

                  Commentaire


                  • #10
                    c bizarre masi j'ai plutot l'impression que seule la culasse a été repeinte et pas le bloc

                    Commentaire


                    • #11
                      quel est ton numéro de frappe a froid sur la culasse...

                      Commentaire


                      • #12
                        Loic, tu veux bien sur parler du numero de fonderie... hein, c'est mieux comme ça...

                        A+
                        Olfrjf
                        L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X