Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

quel arbre à came?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• quel arbre à came?

pour la préparation de mon 1275 ( [img]graemlins/firing.gif[/img] je sais,honte sur moi!!!mais mon 998 est decèdé et il me falais un moteur pour aller en cours!!)
    j'ai donc un 1275 de british open que je vais refaire,ayant un arbre à came standard,je ne sais que mettre.Je voudrais aussi un bon compromis perf et conso! Un 276?Ou autre?
    merci

Le 276 est parait-il un peu brutal et peu confortable pour un usage sur route.

D'apres Keith Calver, le nec plus ultra pour un usage routier, c'est le Swiftune SW5. Dispo chez www.swiftune.co.uk si je me souviens bien.

Commentaire

Salut.

Si j'ai bonne memoire le bloc de british, est un basse compression.

Pour qu'un arbre a came plus pointu donne bien, tu vas devoir serieusement revoir le taux de compression.
      Une culasse bien modifiée est aussi à envisager.

Je ne sais pas ce que tu comptes faire sur ton moulin, ou ce que tu as deja fait, mais moi je garderai l'AAC pour la fin..
      La cerise sur le gateau quoi !

Commentaire

Une solution de transition serait d'intaller une rampe haute levée. L'AAC est vraiment l'une des dernières étapes de la préparation.
        Pour plus d'info sur les AAC le mieux est d'aller sur http://www.jcdperf.fr.st/, c'est très bien expliquer.
        Tout les détails y sont.
        Si après tu veux la liste des AAC qui existe chez Kent, avec leur profil, je pourrais te la fournir pour finaliser ton choix.
        A bientôt
        Jean-Mi

Commentaire

Merci Gillou c'est très aimable à toi de me conseiller!mais je vous raçure tous!je compte réaléser le bloc de 0.02",et mettre des pistons plats pour augmenter ma compression,et tout ce qui s'en suit.
          Merci Nicholas pour le site.

PS: cambouismini j'ai vu que tu es près de chez moi,je suis à coté de melun,donc si tu as besoin de bras je suis partant [img]graemlins/applause.gif[/img]

Commentaire

avec ta config, monte un SW5, un 276 kent ou un Piper en 270. ça devrait passer. ensuite, une bonne boite, tu fais equilibrer le vilo , une bonne culasse et la , ce sera un ensemble pas trop mal...

Commentaire

Merci Loic [img]graemlins/thumb.gif[/img] je prend note,mais pour le 276 kent préfere que vous vous metiez d'accord Nicholas et toi,est-il bien pour un usage routier?car les nationales,ma mini et moi nous somme bons amis [img]graemlins/love.gif[/img]

Commentaire

cambouismini> je n'arrive pas à ouvrire la page que tu m'as suggeré car elle est introuvable Je chercherais plus tard!!

Commentaire

Normal, il a dérapé et mis une virgule en trop, voici le lien direct:
                  http://www.jcdperf.fr.st/
                  c'est à cause du cambouis au bout des doigts.
                  Minicalement.
                  Christian
                  http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Les touches du clavier collent à mes doigts!
                    En attendant si ton moteur est en dehors de la mini, t'as bien raison de faire toutes les modif.
                    Jean-Mi

Commentaire

Chargement...
                    X