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12h, 12f, pourquoi moi c'est 12A?

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  • 12h, 12f, pourquoi moi c'est 12A?

    Le type de mon moteur est 12a, qu'est ce que ca signifie??

  • #2
    Injection monopoint. 12B c'est multipoint si je me souviens bien.

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    • #3
      C'est bizarre parce que c'est un carbu qui est monté dessus. je l'ai achté comme ca, c'est peut etre l'ancien proprio qui avais fait la modif.

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      • #4
        Eh bien Nicho !! on réponds trop vite maintenant ?

        12A c'est le 1275 récent (à partir de 91)
        après ils en ont sorti 4 versions différentes (en gros, sauf modèles particuliers):

        12A 2A : bloc Cooper carbu HIF44
        12A 2B : bloc basse compression HIF38
        12A 2E : comme le 2A mais avec l'injection monopoint
        12 ... pour le multipoint dont je ne me souviens plus du numéro.

        [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

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        • #5
          dans mon cas c'est bien un 1275 récent à carbu
          Merci du renseignements cher JC [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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          • #6
            mince! je m'ai trompé!

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            • #7
              Ca me rassure, y'a pas ka moi que ça arrive,
              et en plus je me mets à écrire jeune.
              Il va falloir que je fasse attention, m'ont l'air contagieux ces gaillards là. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
              Minicalement.
              Christian
              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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              • #8
                Voici ce que dit la RTA à ce sujet :

                12A2B (type mine XNYADR) : Mini Sprite depuis mars 1992 / 50 Ch / Carbu SU HIF 44
                12A2A (type mine XNN AMB D) : Mini Cooper jusqu'à février 1992 / 61 Ch / Carbu SU HIF 38
                12A2E (type mine XNNAYN) : Mini Cooper depuis mars 92 / 63 Ch / Injection monopoint

                LA RTA précise que les moteurs dont le numéro comporte le préfixe 99HE possèdent des sièges de soupapes rapportés.

                Ma RTA de novembre 92 ne parle pas des modèles ultérieurs.

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                • #9
                  attention, la RTA s'est planté et le 12A2A est équipé d'un 44 contre un hif38 pour le 12A2B, faut jamais croire tout ce que l'on raconte dans les livres!

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