Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Compteur Vitesse LCD

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Compteur Vitesse LCD

    Le top de la précision, c'est un compteur de vélo. Mine de rien, c'est extrement précis et ça fait totalisateur kilometrique et temps de parcours. Ideal pour les rallyes!

    Il suffit de coller un aimant et un capteur sur un cardan et parametrer l'engin.

    Attention, il en faut un qui fasse 3 chiffres. Il y a des modeles SIGMA qui sont tres bien parait-il.

  • #2
    Vas faire un tour sur:
    http://www.topeak.com/cgi-bin/SoftCa...b3e+1047387092

    Ca marche super bien, j'avais le meme sur ma seven. Que tu avais peut etre vu à Dreux en septembre aux journées mini (westfield jaune)

    Tu peux l'acheter au US mais il y a aussi un revendeur à Bruxelles..

    Bonne chasse

    Commentaire


    • #3
      Attention la version présentée est une version"vélo" pour la version Moto ou voiture, consulter le magasin !!

      Commentaire


      • #4
        lol, j'ai lu ce message et hier j'ai ete achete a decathlon un compteur de velo lcd sigma sport bc401 (100frs) il monte a 300 km/h ca va y'a de la marge, il est monté , ca marche, essaie demain et je vous tiens au courant [img]redface.gif[/img] )

        Commentaire


        • #5
          oui d'accord mais ici il existe un compteur prévu pour l'auto ou la moto, ce qui n'est certainement pas moins bien (éclairage et calibration)

          [size="1"][ 11. mars 2003, 17:08: Message édité par : Emerson ][/size]

          Commentaire


          • #6
            Salut, alors comment ça marche? Aurais-tu une photo de ce compteur?
            Merci

            Commentaire


            • #7
              voici voilà -



              Je suppose que ca fonctionne avec un capteur , mais ou?? ils ne donnent pas d'indications supplémentaires (voir le lien ci-dessus)

              Commentaire


              • #8
                Pour le branchement c'est simple:

                1 modèle avec un fil qui va a un capteur puis un aimant que l'on colle sur la jante.

                1 modèle sans fil (infrarouge)supprimant la fil entre le compteyr et le capteur et toujours l'aimant sur la jante.

                Ce compteur est top:
                KM faits
                vitesse instantanée jusque 300kmh
                vitesse maxi en mémoire
                culcul du temps d'utilisation cumule
                mise en veille auto
                decompte avant entretien etc etc etc etc
                et joli en plus !

                non non j'ai pas d'actions !

                Commentaire


                • #9
                  Salut à tous

                  je crois que c'est encore mieux de fixer le capteur sur un des tambours de frein arrière car l'avant est déjà bien encombré, d'autant plus avec des disques. C'est aussi bien plus facile à installer. [img]graemlins/thumb.gif[/img] Aussi, il ne vaut mieux pas le coller sur les roues car cela risquerait de perturber l'équilibrage.

                  Il y a donc plus d'avantages à l'installer à l'arrière. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                  A+

                  Commentaire


                  • #10
                    Je crois que le summum en matière de compteurs à affichage LCD, c'est ça:
                    http://www.stackinc.com/display1.html

                    J'ose même pas imaginer le prix de ces petits bijoux.

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour un Stack, il faut compter entre 1.500 et 2.500 Euros - On peut acheter tout un système avec possibilité de passer les infos sur 1 PC
                      ou de les faire défiler da,nds l'écran telles que les infos moteur mais aussi, position de l'accélérateur ou du frein, vitesse enclenchée, position de la direction, temps a tel virage etc..
                      Les infos moteur sont calibrables p.e. pression d'huile mini, ou t° maxi avec un buzzer dans le casque avertissant le pilote d'une anomalie. bref la Rolls des instruments de bord

                      Commentaire


                      • #12
                        oui et je ne vois pas l'intérêt d'avoir un compteur qui coûte la moitier du prix de l'auto (en tout cas pour beaucoup d'entre nous).

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X