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2EME JOINT DE CULASSE

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  • 2EME JOINT DE CULASSE

    LE 29 MAI 02 DEPART POUR LE BOULOT ET SUR LE TRAJET MON MOTEUR SE METS A CLAQUER DANS TOUS LES SENS MA MINI SPECIALE ET SES 41000KM NE VEUT PLUS AVANCER.
    JE PENSAIS AVOIR CASSE LE POT, JE SUIS PAS UN GRAND MECANNO. PETIT DETOUR PAR LE GARAGE SPECIALISTE DE MINI DE BIARRITZ, VERDICT FATAL: JOINT DE CULASSE PETE. RESULTAT EN PLUS DU JOINT ILS M'ONT CHANGE LE JOINT COLLECTEUR,LE THERMOSTAT,LE JOINT TERMOSTAT,LE RADIATEUR,LA DURITE BI-PASS,LA DURITE SUPERIEURE,LA DURITE INFERIEURE ET LA POMPE A EAU.DOULOUREUSE 413EUROS.
    HIER MATIN MEME HISTOIRE, MON MOTEUR S'EST MIS A CLAQUER DANS TOUS LES SENS, MEME BRUIT QUE JE SAIS RECONNAITRE A PRESENT.
    JE TROUVE CELA ANORMAL J AI FAIS SEULEMENT 5000KM DEPUIS LA DERNIERE FOIS ET TOUS MES NIVEAUX SONT OK, DE QUOI CELA PEUX T'IL VENIR???

  • #2
    Ne crie pas, ça ne change rien.
    Ta culassse a t'elle été rectifiée lors de la réparation de mai 2002?
    Si non, il est possible qu'elle soit déformée ce qui provoque ce claquage du joint.
    Autre point à vérifier, le bon fonctionnement de l'allumage. Un problème d'avance provoque ce genre de chose.
    Ce qui semble certain, c'est que la cause du claquage du 1er joint n'a pas été identifiée clairement. Le circuit de refroidissement a été refait à tout hasard!!!
    Un joint de culasse claque rarement sur un moteur qui a un si faible kilométrage sans raisons, même si certains disent que c'est une maladie de la Mini, c'est faux sauf si tu tapes dedans quand le moteur est froid dans ce cas là, il ne faut pas s'étonner.
    Si tu n' as fait que 5000 km, retournes voir le garage et demandes lui ce qu'il compte faire et essaye de t'arranger à l'amiable. Sinon, je pense que tu dois être assuré protection juridique, c'est le moment de t'en servir. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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    • #3
      EFFECTIVEMENT !

      Sois gentil d'éviter d'écrire en majuscules d'imprimerie, car par convention (sur le Web) cela signifie que tu hurles ;o)

      Tu as tout a fait la possibilité d'éditer ce message et le ré-écrire, si tu le souhaites !

      A+

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      • #4
        soit le problème est ailleurs, soit ton garagiste est incompetent...

        Loic

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        • #5
          D'après la liste impressionante de pièces qu'a remplacé ce garagiste, ca m'étonnerait qu'il ai mis le doigt là ou il faut (quoique)
          Si tes niveaux sont normaux, je ne vois pas pourquoi ta culasse serait hs, un des signes d'un joint de culasse, donc encore plus d'une culasse hs est l'eau qui est expulsée soit dans l'air (par levée du bouchon de sécurité) avec parfois de beaux nuages de vapeur (c joli ), soit dans l'huile (mayonnaise)- donc on se retrouve régulièrement sans eau !! [img]smile.gif[/img]

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          • #6
            Le joint de culasse de Mini claque aussi entre les cylindres, ce qui ne donne aucun des symptômes que décrit Emerson.
            J'en ai eu 3 comme ça!!!
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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            • #7
              une p'tit contrôle des compressions permettra de le mettre en évidence ...

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              • #8
                exact !

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