Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

cooper s

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • cooper s

    Je suis pas sûr que l'appellation Cooper "S" soit juste.
    Attends que Jean Charles soit rentré de week-end, il va se faire une joie de t'écrire deux pages sur le sujet.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

  • #2
    hey attends, y'a rien à gagner !! pas fou non ?
    je pense plutôt à Alex pour ce genre de question ... (allez hoplà, je lui refourgue la patate chaude )

    Commentaire


    • #3
      Merci Jean Charles, c'est là qu'on reconnait les vrais amis ;o)

      Les dernières traces d'un Monte en Mini datent, pour moi, de 1994. Au
      ssi je suis assez sec en terme d'infos sur 1996... mais reste preneur ;o)

      Désolé !

      A+

      Commentaire


      • #4
        Quelques recherches m'ont permis de trouver ceci : une Cooper immatriculée D555GRX, emmenant à son bord Tony Dron et Alistair Douglas, a été engagée en 96 pour commémorer les 30 ans de la victoire volée ... (il n'y a qu'à voir l'immatriculation inversée de l'auto de Timo Makinen).



        La déco ressemble fortement à celle de 94 ce qui laisse penser que Rover est peut-être encore derrière ...

        en revanche, point d'infos sur la Mini de 97. J'ai envoyé un mail au journal ... on verra s'ils me répondent !

        ... ;o)

        Commentaire


        • #5
          Victoire volée.... ? C’est à voir Des contacts présents sur l'épreuve à l’époque ont gentiment confirmés qu'il y avait certaines surprises à voir sortir une Mini réparée en trop peu de temps..... d'où un certain doute des organisateurs officiels (à lire entre deux lignes dans le « sublimissime » livre de Stuart Turner)... rien n'est blanc ni noir... tout semble gris clair !

          En revanche tout ce que je peux dire voir affirmer, c’est que la « triche », était à l'époque « part of the game » et l'écurie Mini faute de se faire prendre s'est fait pièger

          A+

          Commentaire


          • #6
            Ca n'a pas porté chance à Citroën qui dans le Londres Sydney de 69 si ma mémoire est bonne a vu la DS de tête éliminée sur accident avec une ... Mini.
            J'ai regardé le rétro passion en question, c'est juste une légende de photo. Par contre Rover avait présenté en 1997 un proto ACV30 lors du prologue pour marquer le 30éme anniversaire de la victoire de 1967. Sur une base MGF, plate forme et moteur, il ne s'agissait que d'un concept car qui n'eut pas de suite.
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

            Commentaire


            • #7
              la voilà avec en toile de fond la dernière victorieuse de l'épreuve.


              ou en cliquant sur ce lien (en anglais)
              au cas où certains voudraient en savoir plus ...

              j'ai oublié de noter qu'il y a quelques infos sur ce lien concernant la Mini de nos deux français ... c'est un peu le sujet du post
              [img]graemlins/dork.gif[/img] qu'est-ce que je gagne ? [img]graemlins/dork.gif[/img]

              a+

              [size="1"][ 02. mars 2003, 21:51: Message édité par : jcloeb ][/size]

              Commentaire


              • #8
                J'avais dit que tu serais bon sur ce coup là.

                Il te reste à traduire la page en Anglais et tu auras pratiquement fait ce que j'annonçais. [img]tongue.gif[/img]
                En tout cas, tu gagnes à être connu. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                Minicalement.
                Christian
                http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                Commentaire

                Chargement...
                X