Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Devinette-devinette

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Devinette-devinette

    heuu , un esprit malin ??? -
    Non , plus sérieusement , le moteur s'arrête tout seul ou il cale en voulant redémarrer
    S'il s'arrete tout seul et "meurt" doucement, il y a beaucoup de chance que ce soit l'essence par exemple un filtre colmaté ou la prise dans le réservoir - si elle s'arrete "comme si on coupait le contact" il faut plutot regarder vers l'électronique voilà déjà 2 éléments pour extirper le mauvais génie
    PS: On peut aussi caresser le toit ou le capot, mais ca marche moins

  • #2
    ben, je regarderai tout de même vers le filtre a essence - lorsqu'un filtre est partiellement colmaté, il n'est pas rare que la pression soit quasi normale, parfois un peu fluctuante, au ralenti ou même en accélérant à l'arret et que ca n'aille plus du tout en roulant - J'ai eu le cas il n'y a pas longtemps avec une BMW 316i ou je pensais bien que c'était ca mais ou le proprio ne voulait rien faire - Le filtre a fini par s'ouvrir comme une boite a conserve.
    Vu que c'est une monopoint et que je n'ai pas l'habitude de ces bêtes là, je ne serais pas affirmatif mais ca vauit la peine de regarder

    Ou autre chose auquel je viens de penser mais qui est qd même tres rare (je l'ai vu 1 fois en 20 ans) c'est le vilo qui avance quand on débraie

    Commentaire


    • #3
      Moi je crois que tu ne lui parles pas assez gentiment, tout simplement.
      Repasser au carbu est la solution qui vient à l'esprit mais qui te vaudra un refus au contrôle technique.
      En tout cas, l'injection quand il ya un problème est vraiment un trés gros souci même pour les pro hélas pour nous.
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Pablo !

        Parmi tous les symptomes que tu décris, j'ai eu exactement le même problème de calage lors d'un ralentissement rapide et embrayge pressé (par exemple en arrivant sur un rond-point en rétrogradant). Pour mémoire, j'ai une cooper injection monopoint de 93 (en 95 c'est du multipoint ?).

        ça m'a fait ça tout au début alors qu'elle était sous garantie. Aujourd'hui, ça se produit, mais de façon rarissime. Donc je l'ai emmené chez Rover, ils ont démonté le filtre à air, tripatouillé quelque chose en dessus et en 2 minutes, le problème était réglé. Par contre je ne saurais pas te dire ce qu'ils ont fait.

        Bon courage dans tes recherches et merci de nous tenir au courant !

        Commentaire


        • #5
          Indépendamment de la sonde lambda, est-ce que ton mécano à vérifié l'électronique au banc (puce...)

          Par hasard, le boitier ECU n'a-t-il pas un défaut d'étanchéité ?

          Je vois bien encore une solution, c'est le Professeur M'BOGANA qui officie dans le 20ème comme marabout.

          Bon courage

          Commentaire


          • #6
            As-tu vérifié le filtre à air ? Et du côté de l'allumage ?

            Commentaire


            • #7
              Salut,

              Je ne connais pas bien les injections.
              As-tu un tuyau de depression qui va au calculateur ?

              Si oui as tu verifié son etanchéité ?

              Commentaire

              Chargement...
              X