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Kit NOS....

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  • #16
    Y'a pas de miracle. Suralimenter un moteur qui n'est pas fait pour ne va pas arranger sa durée de vie, surtout dans le cas d'une suralimentation brutale comme avec le NOS. Mieux vaut un Turbo. Mieux vaut encore une culasse KAD 16V...

    Dans tous les cas, on attaque là les préparation un peu extremes qui sont vraiment pour des applications particulières. Un coup de NOS en approche d'un rond point, ou un gamin qui traverse, et bonjour les dégats.

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    • #17
      Pour tout savoir sur le montage d'un kit NOS dans une mini, il suffit de se procurer auprès de Miniworld le hors série Kyma3(Keep your mini alive) paru l'été dernier pour 3£95.
      Avec aussi le montage d'un flip front, l'amélioration de la suspension ou du freinage entre autres. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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      • #18
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Nicholas:

        Dans tous les cas, on attaque là les préparation un peu extremes qui sont vraiment pour des applications particulières. Un coup de NOS en approche d'un rond point, ou un gamin qui traverse, et bonjour les dégats.
        </font>[/QUOTE]là c'est le Papa qui parle ... sauvez les futurs miniacs !

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        • #19
          Bon faisons un point
          NOS signifie NITROUS OXYDE SYSTEM.
          Attention ce n'est pas une marque. La marque qui en fabrique entre autres est Nitrous Oxyde SystemS. Mais y en a d'autres, allez vous faire une idée chez SUMMIT RACING
          Le principe est de vaporiser de façon optimum le carburant dans la pipe d'admission. Une image valant plus que 1000 mots, voici le schema de montage d'un tel système.

          Les premiers kits NOS débutent aux alentours de 4000FF (taxes et frais de port inclus) pour un gain de 150 cv.
          Une recharge coute 400FF en France et dure 3 runs de 7s... Qui a dit que c'était pas rentable
          Cela ne sert à rien de comparer le turbo et le NOS, car ce n'est pas la même utilisation. Le NOS ne sert que pour les courses de run, avec un plage d'utilisation très courte. C'est un TRES VIOLENT (et parfois TROP) coup de pied au c..
          Soyons clair soit on prépare sérieusement un block parce qu'on est compétent, fortuné et que l'on concoure officiellement avec sponsor... et donc là un block peut tenir 10 courses
          Sinon le NOS reste très économique... aux states. Pourquoi? Bin les runs sont fréquents, donc les jeunes mettent des NOS car c'est pas cher et c'est surtout facile à monter. Car avec les NOS, généralement on achète les moteurs d'occase et au bout de 3-3 courses, le block étant rincé, on débranche le NOS, et on vire le moteur pour en mettre un autre.

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          • #20
            Si je n'ai rien à redire sur l'aspect technique, et "Un gain de 150CV" ne veut rien dire, surtout pour une Mini. Si une Mini fait 50ch à la base, tu ne vas pas lui faire cracher 200ch.

            Un gain eventuel peut se calculer en terme de pourcentage.

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            • #21
              Wahoo, tu aurais la nomenclature de ton schéma? [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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              • #22
                d'accord avec toi nicholas, de memoire, dans un ancien miniworld, un mec avait monté ce type de kit NOS, je n'en avais encore jamais vu (1994), il disait "tirer" 30ch supplemetaires par impulsion sur le petit bouton vert (celui qui fait voir les extra terrestres... [img]redface.gif[/img] ) ) par contre, l'impulsion etait a l'epoque de moins de 3 secondes sinon, le moteur risquait de connaitre une fin vraiment rapide....

                A+
                Olfrjf
                L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

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                • #23
                  Ce n'est rien d'autre qu'une installation gaz, sans détendeur - Il ne faut perdre de vue que, sur une mini, on a déjà des problèmes d'embiellage avec des moteurs modifiés normalement
                  (celui qui ne le croit pas, j'ai toujours a sa disposition, une bielle soudée au vilo, simplement sur "coulage" de bielle en CC. Le temps de voir la lampe flasher, trop tard, c'était fait(Cooper "s" 997cc) )
                  alors avec un kit "NOS", je crois que le moteur ne survivrait pas a 3 runs, ce qui fait un peu cher !!!

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