Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Kit NOS....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kit NOS....

    J'en pense pleins de choses. En vrac:
    - c pas un peu risqué vu l'époque actuelle (contrôles à tout va)
    - avec quoi comme freins?!!!!!!!
    - pas franchement discret si tu as un accrochage
    - la caisse de la Mini devra subir de sérieux renfors pour absorbé le surcroit de puissance sans que ton berceau avant ne reste sur place.
    - tu ne pense pas qu'une bonne prépa (réalésage, culasse, allègement,....) ne serai pas un meilleur compromis? Si en plus ça peux t'éviter de une de passer tes journées dans la mécanique (fragilisée) et de deux de passer piéton quelques jours.
    Mais, bon c toi qui vois

  • #2
    C'est quoi exactement le NOS ?

    Commentaire


    • #3
      Mitro Oxide System
      t'as pas vu le film fast & furious ??

      Commentaire


      • #4
        ça ne serait pas plutot Nitro Oxyde Système ?

        Par contre, je crois que le Mitro Oxyde Système est utilisé sur la Papamobile !

        Enfin bref, ça me rappelle le temps où mon frère mettait de l'éther dans sa mobilette...et changeait la segmentation tout les 50 km.

        Y a des truc plus soft du genre compresseur, sur le papier ça a l'air sympa. Quelqu'un a-t-il essayé ?

        Commentaire


        • #5
          Je pense que le plus fiables et le moins cher (dans le long terme) est une preparation atmospherique classique.

          La suralimentation, que ce soit chimique ou mecanique, pose des problemes de fiabilités... et est beaucoup moins discrete sous le capot...
          Rien que pour le prix d'un compresseur, tu as un moteur remis a neuf, et une petite prepa.

          L'avantage de la suralimentation à puissance egale, selon moi, est surtout liée a l'agrement de conduite: couple, bruit moindre... etc.

          Commentaire


          • #6
            je sais pas ce que j'ai aujourd'hui, mais mes doigts sont pas bien copains avec les touches du clavier...
            il fallait lire évidemment Nitro Oxyde System [img]tongue.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              Le NOS c'est du protoxyde d'azote.

              Mais attention a ne pas abuser parce que ca ne pardonne pas, risque d'exploser la culasse, couler les bielles, etc....

              Donc avec grande précaution.
              N'étant pas un grand connaisseur en mini (encore moins sur les ancinnes génértions) je ne pourrais rien dire en terme de fiabilité moteur...

              Commentaire


              • #8
                Le protoxyde d'azote, c'est un gaz hilarant utilisé comme anesthésique par les dentistes.

                C'est pour cela que c'est risqué d'en mettre dans nos moteurs parce que ça leur fait se fendre la gueule !

                Gagman a encore frappé, pardon à tous

                Commentaire


                • #9
                  oui, c est vrai que le protoxyde d azote est un puissant anesthesiant, mais j avais deja entendu que le NOS est du protoxyde d azote.
                  Alors est ce le meme chose?

                  Peut etre un element de reponse, mais la fiabilite est a mettre en doute...
                  Dans un episode de l agence tous risques (A team), si si vous savez, Baracuda et le VAN chevrolet completement tunne...
                  Ils utilisent un gaz pris chez un dentiste (donc probablement l anesthesiant) et raccordent la bombone a l admission du moteur du camion (et la, on ne voit pas comment ils font..., bizarre...! ). Lorsque looping ouvre une VAN, le camion a de puissantes accelerations...
                  Ca c est de la culture, vous en conviendrez...! [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                  Mais cela nous dit peut etre que le protoxyde d azote et le NOS sont le meme gaz.

                  Commentaire


                  • #10
                    tout a fait, c'est du gaz hilarant, mais attention, meme sur les américaines, on ne l'utilise que quelques secondes puis on coupe (en général le temps d'un run soit 5 à 6 sec.) c'est souvent commandé par un bouton au plancher - donc a utiliser avec parcimonie - De plus, je crois efectivement qu'une bonne préparation te reviendra moins cher parce que un kit NOS c'est pas donné , il faut faire recharger la bonbonne , ca fragilise le moteur - le reste du chassis risque de ne pas suivre
                    Enfin comme dirait l'autre, c'est vous qui voyez !!

                    Commentaire


                    • #11
                      Je crois que c'est 10000F a l'installation et 3000F pour recharger la bonbonne, mais il me faut confirmation, je vous dirais ca un peut plus tard

                      Commentaire


                      • #12
                        ben c'est ce je disais, t'en fais déjà une belle de prépa pour 10000 balles et tu n'as pas a repayer 3000 balles tous les x temps

                        Commentaire


                        • #13
                          En tout cas ce qui est sur deja, c'est que l'installation coute 10000F (1524€!)

                          Commentaire


                          • #14
                            5 min. pour 30 Eur. ben m.. c'est pas donné !!
                            Sont encore plus fous que je croyais ces ricains !!

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui je me suis planté, c'est environ 300F pour recharger la bouteille et non 3000F

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X