Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

probleme de branchement d un mano de pression d huile

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • probleme de branchement d un mano de pression d huile

    tu n'as pas beaucoup le choix : tu mets un té sur le contacteur existant (celui qui allume la lampe d'huile) et tu mets ton capteur sur l'autre branche
    VDO fait un capteur de pression/lampe témoin, les 2 sur le même capteur, ce qui évite les té etc??

    Autre possibilité, tu perces et taraude le boulon creux qui connecte le banjo du tuyau qui va du bloc au filtre

  • #2
    Salut.

    De memoire la prise sur le bloc se situe au dessus de la valve de pression d'huile. (a cote du retour d'huile du filtre la ou il y la durite d'huile rigide)

    Attention de pas serrer trop fort, il y a de la pression, et une sonde abimée aura tot fait de te redecorer le compartiment moteur

    [size="1"][ 26. février 2003, 21:51: Message édité par : Gillou ][/size]

    Commentaire


    • #3
      D'origine, le mano Smith à droite du compteur central est connecté au capillaire qui est à gauche de l'allumeur.
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

      Commentaire


      • #4
        C'est que tu as une sonde mecanique.
        Il s'agit d'un montage d'origine.

        Tu dois visser le capilaire (sorte de durite rigide fine comme pour les freins) d'un coté sur le mano, de l'autre sur le bloc. Sur le bloc on voit bien ou la pression est prise.
        Au dessous du retour d'huile du filtre (grosse durite rigide) et au dessus de la valve de pression d'huile (Sorte de gros boulon bombé).
        Entre les 2 dus doit trouver un bouchon vissé. Tyu le retires et tu monte à la place ton capilaire.

        Sers toi de la photo de christian pour le routage de la durite.

        Bon courage.

        Commentaire


        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par ChristianD:
          D'origine, le mano Smith à droite du compteur central est connecté au capillaire qui est à gauche de l'allumeur. </font>[/QUOTE]waouuu on pourrait voir ce qu'il y a autour de ce joli petit moteur de MK1 ?? [img]graemlins/applause.gif[/img]
          ...

          Commentaire


          • #6
            hé c'est pas un mano de pression d'huile ca - c'est un dépressiomètre, si tu le branches à l'huile tu vas repeindre l'intérieur de ton auto !!!

            Commentaire


            • #7
              c'est un indicateur avec une zone verte, une jaune et une rouge ou marqué 0 puis -1 etc ?
              si oui ca sert a voir la dépression qu'on aet savoir si c'est bon, sur ceux en couleur, il faut rester dans le vert pour fonctionner correctement - ca se branche avec un té sur le tuyau de dépression du delco au carbu
              voici une image

              Commentaire


              • #8
                Jean Charles ce qui est autour du moteur, c'est mon Traveller que tu connais.
                Comme dis le poéte, pour vivre heureux vivons caché.
                Minicalement.
                Christian
                http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                Commentaire


                • #9
                  Effectivement.

                  Merci Emerson d'avoir corrigé mon annerie.
                  Je n'avais pas lu toute la description du mano...
                  En fait je me suis arreté a SMITH... et avec le titre je me suis dit que c'etait le mano de pression habituel...

                  Commentaire


                  • #10
                    Vaut mieux avant qu'après !! [img]smile.gif[/img]
                    Si tu as des problèmes c'est Smith oil pressure gauge et attention il y en a en lbs/sq.in soit lives par pied carré et c'est ch... a lire, mais on en trouve beaucoup en bourse
                    Ce que tu as est une vaccum gauge donc dépressiomètre et une t° d'eau est une water temp. gauge - Mais un truc ou tu as raison c'est de monter des indicateurs à flexible - avec les électriques j'ai déjà eu des surprises dont la dernière avec ma Mean TR3 ou je me suis arreté en catastrophe t° d'eau à 120°C - et en fait ce n'était que le petit capteur qui va dans la culasse qui était naze Ouf, mais ca fait peur - A noter que d'origine sur une TR3, c'est un capillaire -

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X