Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

pneus qui frottent

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pneus qui frottent

    J'ai un petit souci. J'ai une mini chelsea avec des jantes d'origine (alu 12").
    Dans les virages un peu attaqués mes pneus viennent frotter dans l'aile.

    Qu'elle sont les dimensions d'origine des pneus?(145/70/12)
    Y a t'il des disques de freins élargisseur de voie?
    *********
    De plus quel type d'huile est la plus adaptée à un moteur 998cc car la revue technique est floue?(10w40,10w50,20w40,20w50)


  • #2
    http://www.miniplanete.com/04decouvr...ch/pratech.htm
    Tu y trouveras un dossier sur les huiles..

    A+

    Commentaire


    • #3
      Regarde déjà si les suspensions avant sont encore bonnes (si elles ne fuient pas déjà). Sinon, c sûrement les cônes de suspensions avant à changer.

      Commentaire


      • #4
        Il faut effectivement regarder aux éléments de suspension, cônes et rotules, même mort un amortisseur ne donne pas de genre de symptôme.
        Pour l'huile, j'emploie depuis toujours de la 15w40 et plus précisement Castrol GTX2, vu les centaines de milliers de Km abattus je peux dire sans craintes, pas de problèmes. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

        Commentaire


        • #5
          A priori, pour la taille des pneus, si les jantes de 12 pouces sont d'origines, c'est effectivement du 145/70/12. Sur ma cooper de 93, c'était des Pirelli cinturato (pardon pour l'orthographe).

          Pour l'huile, normalement ça dépend du climat dans lequel évolue la voiture, sachant en plus que sur les minis, l'huile sert pour la boite de vitesse. Par conséquent, les 5WXX sont à proscrire car trop fluide pour la boite. L'hiver, idéalement, il faut une 10W40 ou 10W50 et l'été une 15W40 ou 15W50. A mon avis, 40 ou 50 c'est pareil sur nos minis car elles n'ont pas des moteurs pointus qui chauffent beaucoup (il faut être réaliste aussi !). Donc pour ces viscosité, en général, tu trouves des huiles semi-synthétiques.

          Personnellement je mets de la YACCO VX500 15W50 . J'ai mis longtemps de la Yacco GT Magnesium, mais elle a été arrêtée. Par contre j'évite la 10WXX car ma mini a tendance à en consommer plus. Par ailleurs, je réalise une vidange tous les 5 à 7500 km.

          Commentaire


          • #6
            verifiez d'abord les rotules - en la faisant lever au cric, regardez le cone sous caoutchouc
            dessous il y a une rotule, si la rotule semble "quitter" le bras, voiture levée c'est qu'elle est naze - une rotulle abimée peut descendre l'auto de 8 à 10 mm (1mm x longueur du bras )

            Commentaire

            Chargement...
            X