Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

jantes et pneu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • jantes et pneu

    Bonjour à tous je suis tout nouveau sur ce site
    mais j'ai aceté ma premiere mini en 1972..
    je tente de repasser le virus à mon fils

    une question quelle la différence entre une jante de 6 7 8 / 13 quels sont les problèmes de passages de roues merci a tous par avance

  • #2
    La largeur de la jante est de plus en plus grande, les flan du pneu de plus en plus tiré.
    Et le passage de roue doivent être agrandi pour les laisser passé.
    C'est jolie du 13, mais ça apporte pas mal de problème. Problèmes limités avec du 5x13.
    Je pense que les avis sont en générals pour garder des jantes en 12" et au mieux en 10".
    Jean-Mi

    Commentaire


    • #3
      MERCI, mais le fils est tetu et voudrais au moins du 6-13 a quel niveau doit on modifier le passage de roue

      Commentaire


      • #4
        allez, il faut le convaincre ce petit que des 10" larges c'est le top ! Look inimitable, comportement idéal ... [img]graemlins/thumb.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          Je pense que la solution ets de mettre un set de 13" en location sur miniplanete...

          Tout le monde pourrait alors se rendre compte sans se ruiner, qu'avec des 13 on ne gagne que le look.. encore que posée sur des 6*10... miam miam..

          honnetement, je pense que remonter une 72 avec des 13... c'est bien dommage.
          Les minis ont un look inimitable avec des 10, sans parler du comportement et du confort.

          Commentaire


          • #6
            Merci à tous quand je dis que j'ai acheté ma premire mini en 1972, mais je ne l'ai plus depuis longtems je viens de rachete un modéle 1988 que l'on voudrait refaire avec mon fils. c'est poucr cela cela que je pose la question pour le 13. de ma mini de 1972 il ne me rest que les quatre jante alu de 10. demain nous alonns chercher une épave cooper non roulante de 1992 et une 1982 sans moteur ni train avant cela va etre la joie dans le garage je suis dan sle 77 a coté de coulommiers si il y a des branchès dans le coin j'iemrai bien les connaitre merci à tous

            Commentaire


            • #7
              Moi j'ai utilisé des 13" , mais c'était en course de côte avec ds slicks (correspondent a taille 45) - impossible a utiliser sur la route

              Commentaire


              • #8
                Vous êtes de Coulomier,je suis sur Fontainebleau.
                Même département mais à l'opposé, dommage...

                Si vous voulez des photo de jantes toute aussi belles que du 13", mais en 12", envoyez moi un mail, je vous les enverrais.
                Mes jantes sont des 6x 12" minilight.
                Je pourrais même vous dire ou je les ai eu ;o)

                Mais encore une foisle 13" sont la ruine en roulement, biellettes de direction, voir en roulement de boite.
                Nombreux sont ceux qui les ont revendu pour passer en 12".

                [email protected]
                Jean-Mi

                Commentaire

                Chargement...
                X