Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Montage buzzer

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Montage buzzer

    Bonjour à tous.

    Est-ce que quelqu'un dans l'assemblée aurait des connaissances en elec pour monter un buzzer en parallele sur le temoin de pression d'huile.

    En fait a defaut je le monterai betement en //.

    Mais je prefererai un montage basique qui me decouple le buzzer du voyant...

    Pask sur le circuit j'aurai beau mettre un halogene de 500W... je sais pas si je le verrai qd meme...en cas de dejaugeage.

  • #2
    Ahem... J'espere que tu as mis une vraie jauge avec un sonde qui a un seuil plus élevé.

    Le voyant d'huile d'origine se déclenche quand ton moteur est déjà mort et qu'il n'y a plus du tout de pression.

    Il faut pas non plus etre paranoiaque quand au déjaugeage. En temps normal, à moins que ton moteur soit vraiment en bout de course, tu ne devrais pas avoir de probleme

    Commentaire


    • #3
      J'ai deja un mano de pression. Mais je pense pas pouvoir le lire en attaquant . [img]graemlins/buck.gif[/img] (compteur central)

      Pour la sonde, je comptais remplacer par une plus sensible.

      De plus sur circuit j'ai vraiment peur de dejauger. Car si je casse, c'est la fin des haricots.

      Meme en roulant sur route dans les longues courbes a droite on peut voir la pression diminuer au mano.
      Alors sur un circuit...

      C'est pour ca que je vais faire l'effort d'installer une pipe anti dejaugeage. Meme si la perspective d'aboir à separer moteur/boite ne m'enchante pas.

      Est-ce que rouler avec le niveau un peu au dessus du Max permet d'endiguer le probleme ? [img]graemlins/sleep.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        Tu peux faire ce qu'on fait en rallye - acheter un "Early warning" c'est un interupteur de pression d'huilebeaucoup plus sensible monté a la place de celui d'origine et une lampe soit un clignotant avant (c ce que j'ai dans mon auto) , soit une lampe halogène comme les shift light et là tu peux pas la rater - Pour ton buzzer, tu peux mettre un buzzer de rappel clignotant moto ou de phares restés allumés (voir en casse, mais il vaut mieux mettre un relais)
        Autrement , comme dit Nicholas, si le voyant d'huile s'allume , et reste allumé RIP ton moteur

        Un anti déjeaugeage ne sépare pas moteur et boite , ce n'est qu'un ensemble de tôles qui gardent une certaine quantité d'huile autour du puisard lors des forts appuis

        [size="1"][ 22. février 2003, 12:21: Message édité par : Emerson ][/size]

        Commentaire


        • #5
          Merci emerson.

          Je sais que l'anti-dejaugeage ne separe pas moteur et boite.

          Mais sur la mini apparement le seul systeme antidejaugeage possible est une pipe avec un pickup central. Et pour le monter il faut separer moteur et boite, c'etait le sens de la boite.

          J'ai soudé des toles antidejaugeage sur une voiture a carter séparé, et c'est quand meme moins fastidieux que la pipe a installer sur la mini...

          Commentaire


          • #6
            Mais c'est ca qui fait la joie - penses que tu as un moteur comme les Lamboghini Miura - transversal et boite faisant carter moteur - malheureusement ca s'arrete là comme comparaison

            Commentaire

            Chargement...
            X