Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

échappement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • échappement

    Il ne me semble pas que les modèles de 85 étaient équipés de catalyseur.
    Si c'est bien le cas, les seules choses que tu auras à respecter sont:
    - un échappement en bon état, pas de fuite, bien fixé, des silent-bloc en bon état.
    - un taux de CO2< à 3,5% ,si ma mémoire est bonne

    Ensuite c'est presque du libre choix, PLAY MINI, maniflow, RC40, etc...Bref fais-toi plaisir!
    Sans oublier que tu auras l'admission a changer en même temps que tu installera le LCB,et quelques autres petites choses...

    NB : Les seuls catalyseurs ayant une réelle efficaté, sont ceux montés avec les injections.
    Jean-Mi

  • #2
    La meilleure des solution, reste de supprimer le maximum de chicanes entre le moteur et l'air libre. Donc une ligne avec un silencieux unique à l'arrière est la meilleure des configurations.

    Le Maniflow inox a une sonorité très agréable et procure un gain de perf très intéressant.

    Commentaire


    • #3
      Ils ont commencé à monté les catalyseurs à partir des années 90.

      Commentaire


      • #4
        Sur ma Min de '87, je tourne avec un LCB, un tube inter droit et un double sortie centrale peco: pas de problème ni avec la maraichaussée ni avec le ct. Si tu veux te faire plaisir avec une sonorité sympa sur un 998, monte un K&N et retire la mousse d'insonorisation sous le capot derrière le tableau de bord: c circuit assuré. Mais bon faut aimer le chuintement du K&N. Moi j'adore et je crois même que je vais l'enregistrer pour me réveiller avec

        Commentaire


        • #5
          Oups, j'oubliais, j'ai eu aussi une Mini avec la même monte en PlayMini (donc inox) grosses sorties doubles centrales. Par contre là je crois qu'on réveille le poulallet Vaut mieux passer à côté au point mort ou en sous régime. Mais bon j'aime bien aussi et en plus le PlayMini bien monté c indestructible!!!! Vive l'inox.

          Commentaire

          Chargement...
          X