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Histoire de cardans

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  • Histoire de cardans

    Bonjour à tous.

    Ptite question de cardans donc.

    Est-ce que quelqun pourrait me dire si l'on peut monter un ensemble moteur/boite de mini à diques sur une mk3 à tamnours.

    Sur la mk3 les cardans semblent differents de ceux d'une mini à dique.

    J'ai l'impression qu'il y a eu au moins 3 modeles de cardans.
    Les cardans pour tambours ont des petite canelures coté tambour.
    Avec 1 montage coté boite à noix comme sur les cardans pour disques de mk4.
    1 montage different sur une mk3 que je suis allé voir. Difficile de distinguer dans la penombre du garage mais ca ne ressemblait pas aux noix citées plus haut.

    Les cardans pour disques ont les noix coté boite et les grosses canelures coté disque...

    Voila j'espere que tout le monde a suivi..

    En gros je veux mettre un bloc mk4 dans cette mk3 et l'idée de devoir echanger les diffs me fatigue... [img]graemlins/sleep.gif[/img]

  • #2
    de toutes facon t'es obligé de changer les fusées car il te faut des fusées prévues pour recevoir les étriers de frein

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    • #3
      Salut emerson.

      En fait mon soucis était de savoir si les canelures pour le diff étaient identiques sur les cardans à noix et ceux à croisillon...
      La reponse et oui.
      On peut donc monter n'importe quel ensemble moteur/boite sans ce soucier du modele de cardan.

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      • #4
        ha bon, je ne l'avais pas compris comme ca - je pense bien que ce sont les mêmes , je me demande même si ce ne sont pas les mêmes que les anciennes Mini à Flectors, sauf que là, y avait un écrou - si je me souviens bien, les automatiques avaient peut être des cardans un peu différents [img]tongue.gif[/img]

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