Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

changement de compteur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • changement de compteur

    Salut, y'avait longtemps
    je possède donc une Mini de '87 avec un double compteur Lucas (classique: vitesse + temp, essence..) et je souhaite installer un "trois compteur Smith" (vitesse + temp, essence + compte-tours). J'ai démonté le Lucas et connecté le Smith mais tout ne fonctionne pas: pas de niveau d'essence, pas de compte-tours,..
    Alors si quelqu'un a une idée (voir deux) ou si vous l'acez déjà fait. Soyez sympa. Merci [img]graemlins/bounce.gif[/img]
    Ps: j'espère avoir plus de réponses qu'à mon précédent post

  • #2
    Tu devrais regarder du coté du régulateur qui se trouve derrière le compteur.
    Autre possibilité, tu gardes ton compteur d'origine et tu rajoutes le compte-tour en changeant les platines métalliques, c'est la solution la plus simple.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      Bien vu ChristianD, il n'y avait pas le régulateur de tension. Par contre, pour le raccordement de la partie compte-tours, il y a deux fiches mais je n'ai qu'un seul connecteur sur le faisceau d'origine.

      Commentaire


      • #4
        Tu dois avoir le fil qui vient de la bobine et qui donne le comptage et une alim pour l'éclairage mais en principe tu as un circuit souple genre circuit imprimé comme ici.
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

        Commentaire


        • #5
          En effet [img]graemlins/thumb.gif[/img] il est exactement comme ça. J'ai bien un connecteur rond mais pas de fiche plate à l'horizon. Est-ce que c bien le fil qui vient du + de la bobine qui se connecte sur la fiche plate?

          Commentaire


          • #6
            La cosse plate est juste sous le plot rond. On le voit bien sur la photo. Si tu ne l'as pas, c'est qu'il a du etre cassé, mais ça me semble bizarre.

            Le plot rond recoit le +12V contact (fil vert). La fiche plate recoit le fil noir/trait blanc en provenance de la borne - de la bobine. En principe, sur les Mini des années 80, ces 2 fils se baladent derrière le tableau de bord.

            Commentaire


            • #7
              YYEEEESSSSSSSSSSSS!!!!!!!!!!!!
              Ca marche!!!!!!!!!
              Merci à tous [img]graemlins/thumb.gif[/img]

              Commentaire


              • #8
                ...et tu as retrouvé la cosse plate ? ...

                Commentaire


                • #9
                  Bein nan, mais comme j'ai déjà un compte-tour Tim à part, je me suis servi de son câblage [img]smile.gif[/img] Quand tout marchera nickel, je démonte le Tim. [img]tongue.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #10
                    Bon allez le "gros oeuvre": j'ai échangé les deux circuits imprimés, et là je m'attaque aux fonds de compteur façon Photoshop.........Allez zouuuuu

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X