Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Racontez nous vos plus beaux souvenirs en mini

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Racontez nous vos plus beaux souvenirs en mini

    Peut importe la circonstance, quel est votre plus beau souvenir?

  • #2
    Bon, je me lance, je crois avoir plusieurs bon souvenir en mini, les premiers etaient ceux durant les WE à la campagne, en 1000cc de 1972, entierement d'origine, le fait de se dire que l'on partait entre jeunes, dans une voiture relativement ancienne, mais en tres bon etat de fonctionnement, par la nationale, et le soir de preference, a 3 ou 4 dans la voiture, a tracer la route, les forets, l'odeur exterieur et interieur, enfin tout melangé quoi.... un plaisir rare et intense... [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img] ça c'etait pour le debut, ensuite, il y a eu les grandes vacances avec le pickup a peine fini, depart de Paris vers 19h, route nationale toute la nuit avec mon amie, dodo sur une aire d'autoroute [img]graemlins/sleep.gif[/img] , elle devant et moi dans la benne, et arrivée a Grace le lendemain vers 10h... puis les pyrenes , bordeaux et retour Paris, le tout bien entendu en pensant forcement que j'allais casser quelque chose, donc l'oreille tendue pendant ces 1800 Kms afin de detecter le moindre bruit suspect.
    Voila, au suivant... il y en aura certainement d'autres bientôt... [img]graemlins/bounce.gif[/img]

    A+
    Olfrjf
    L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

    Commentaire


    • #3
      merci olfrjf pour ta réponse (et les futures)
      Alors les autres, pas plus de bon souvenir que ca? allez chercher un peu, des moments croustillents, ou alors elle ne vous laissent que de mauvais souvenirs...

      Commentaire


      • #4
        Bon OK je m’y colle,

        Sans être pour autant mon meilleur souvenir en Mini, celui-ci me laisse toujours un sourire aux lèvres....

        A l'entrée du périphérique parisien à la porte d'Italie, en provenance de l'autoroute du sud, il y a une bretelle limitée je crois à 35 ou 40 kmh...

        J'étais en Clubman Estate, et venais de me faire "tripler" par une superbe Porsche.

        Peu avant l'entrée de cette bretelle le gus freine très fort et doit probablement passer de 160 à 30 km/h sur quelques mètres. Un coup d’œil dans les rétros, et je demande à mon passager "on se fait un petit plaisir ?" ... la réponse étant positive, un coup de Gaz de 1300cc plus tard, alors que l'allemande ralentit pour prendre la courbe sur l'extérieure, je la double sans freiner, sur l'intérieur avec un petit 80 ou + ;o)


        Une fois en ligne presque droite sur le périphérique, nous avons alors entendu le doux bruit du moteur allemand, dont le conducteur pas content nous a du coup "quintuplé" assez rapidement, je dois le dire. Ces petites bêtes là poussent vraiment très très fort.

        En attendant, dans le Break, il y avait 2 types hilares ;o)

        Je précise tout de même que malgré l’empattement un peu plus long du Break, celui-ci n’a pas été poussé jusqu’à la glissade, et que ce « faux » exploit est probablement plus dû aux piètres qualités de conducteur du véhicule germanique, qu’à des qualités de pilote que je suis loin de prétendre avoir…. Très loin ;o)

        Commentaire


        • #5
          Pour moi , sans conteste c'est la course de côte de Herhet - 4 voitures dans la classe une NSU, deux Hilmann Imp - Une des routes les plus dégueu pour une course de côte -
          Je suis parti a fond et comme c'est un virolo, j'ai essayé du mieux que je pouvais de négocier tout ca - Ca a été ma première victoire de classe avec la Mini (0-1150cc) et mieux, comme on n'a fait cette course qu'une fois, j'ai le record a vie !! c'est pas beau ca [img]smile.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            Je n'ai pas de souvenirs qui soit mieux notés dans mon esprit que d'autres, je dirais que j'ai un gros sourire aux lèvres dès que je croise une autre mini sur la route, un sourire, un bonjour de la main, un petit appel de phare...
            C'est la communauté mini quoi !

            Sinon ce que j'aime bien faire à l'approche d'un rond point, alors dans un premier temps je ralentis, là j'ai une voiture collée au cul, et le mec se dit "p****n encore un qui se traine avec sa pauvre voiture", et là en entrant dans le rond point, retrogadage, un cgros coup de gas, et je passe tout le rond point en glisse puis une grosse accéleration en sortie.
            Alors là le grand moment jouissif, c'est de regarder dans son rétroviseur, "mais il est passé où l'autre ? 150 mètres dérriere !!!!

            Commentaire


            • #7
              Et ba voila c'est pas compliqué, c'est des petites aventure comme ca que je veux entendre, allez continuez!! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

              Commentaire

              Chargement...
              X