Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

J'suis nouveau...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'suis nouveau...

    Salut à tous !!
    J'ai acheté une de ces petites anglaise tellement sympas il y a presque 1an ,c'est une 1000e de 88 . J'y connais pas grand chose en mini donc j'ai pris la 1ere qui rentrait dans mon budget et qui était dans un état correct (mais peut mieux faire). Or donc depuis 1an je fais refais et fait refaire la carrosserie : bas de porte perforés par la rouille, changement de bas de caisse, peinture toptop et voilà: elle est bcp plus belle.
    Maintenant (comme j'en ai pas encore marre de la poncer) il faudrait que je mette un peu les mains dans la graisse et là, j'aimerais les conseils de gens z'éclairés!!!

    Au programme des modifs, je voudrais la booster juste un peu, et refaire les suspensions qui m'ont l'air un peu nazes.
    Coté moteur donc, je pensais monter un kit stage1 et un HIF . Mais un 38 suffit-il ou un 44 serait mieux???? Est ce la meilleure solution et si oui faut il faire des verifs sur le moteur (compressions ect..) avant de faire des changements?
    Coté suspensions ma mini m'a l'air un peu affaissée du coté droit ... et bien que la mini n'a pas une réputation de reine du confort , je peux dire que je connais par coeur tous les raccords du bitume sur mon trajet quotidien...si vous voyez c'que veux dire..
    Donc est ce normal ? Faut il remplacer les cones (par des cones ou les ressorts apportent ils vraiment un +) ? Faut il changer les amortisseurs aussi ?(les modèles à gaz apportent ils vraiment un +)
    Voilà j'ai plein d'autres questions mais j'en garde un peu pour la prochaine fois.....(et je ferais + court aussi !!!)
    Mille Merci !!!

  • #2
    http://www.miniplanete.com/04decouvr...reparation.htm

    Tu y trouveras quelques conseils.

    A+

    Commentaire


    • #3
      bonsoir,

      si ta Mini est affaissée, va voir du coté du cone de suspension et/ou de la rotule, le problème se trouve surement la...

      Commentaire


      • #4
        Merci, j'vais regarder cà mais comment evaluer l'etat d'usure ????

        Commentaire

        Chargement...
        X